Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
1 mars 2017

4 mini-cactus au crochet

Il y a quelques jours, j'ai passé un après-midi à crocheter avec une amie qui n'y connaissait pas grand chose, mais voulait apprendre les bases pour réaliser toute seule ces mignons amigurumis au crochet; elle voulait faire un cactus, je lui ai donc trouvé des tutos de mini-cactus, et notamment ceux de la Fée du tricot (https://www.facebook.com/feedutricot/?fref=ts), d'ailleurs ses mini-cactus sont en présentation de sa page FB et ils sont superbes, non? Bref nous avons passé un merveilleux moment ensemble à choisir nos fils et laines, à découvrir les points de base, à papoter et à goûter nos cookies et madeleines maison. J'ai finalement terminé mes cactus, alors je vous les présente:

en mode cactus 001

Il y a le cactus plat, le trio, le cactus "étoile" et le cactus boule, chacun avec son marabout sur le sommet et tous, bien installés dans un mini pot en papier épais côtelé, découpé à la forme du socle marron du cactus.

en mode cactus 004

J'ai crocheté mes cactus en Phildar Partener 3,5 Tourbe pour le socle et Billard pour le cactus et un crochet 3,5, alors que la créatrice de ces mini-cactus préconise des pelotes Drops Paris et un crochet 4, du coup je n'ai pas tout à fait le même résultat; mais je suis satisfaite de ce tuto, il est très complet, bien expliqué, facile à suivre pour qui débute, d'ailleurs je vais bientôt voir où en est mon élève d'un jour!

Voici le Blog de Fée du tricot: http://feedutricot.blogspot.fr/; elle y propose aussi un tuto de cactus au tricotin et le dernier, carrément adorable de porte-clefs gourmands avec des mini-pelotes.

Et pour ne pas avoir à le chercher (mais ce serait dommage car vous pourriez en profiter pour succomber à son Blog et dénicher de vraies pépites créatives), voici le lien du tuto des mini-cactus made in Fée du tricot: http://feedutricot.blogspot.fr/2016/06/mini-cactus-au-crochet-tuto-inside.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah des cactus "fait attention de ne pas te piquer les doigts en les crochetents " " "je pense que sa resumerait parfaitement un été au Mexique ! " .<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un gros bisou de la part de Jade
Répondre
U
Ils sont très mignons ces cactus. Cela fait une jolie déco pour la maison et c'est vraiment original.
Répondre
A
Ils sont tout jolis! Et au moins, pas de souci d'entretien avec ces petites plantes :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 335
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité