Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
5 mars 2017

Sac ISAURE d'après Mavada

Et voilà! C'est mon premier sac Mavada publié sur ce blog, le premier que je réalise d'après le dernier livre d'Edwige Foissac "L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada" et j'ai choisi de réaliser ISAURE, enfin disons plutôt que mon petit Martin a choisi ce modèle pour emmener à l'anniversaire d'une petite camarade; et comme il est -un peu, beaucoup?- amoureux de la belle, qu'il voulait faire bonne impression, quoi de mieux qu'un sac pour conquérir le coeur de la demoiselle! Mavada s'imposait, forcément...Nous avons donc choisi les tissus ensemble et comble de bonheur, j'ai récupéré mon BB Mac, de retour de révision, toute belle, toute propre, prête pour de nouvelles aventures.

Un modèle de sac parfait pour une petite fille de 8 ans, des explications toujours top, des photos explicatives pour un pas à pas détaillé; en un mot, Edwige nous tient la main tout au long de ce livre et le résultat ne se fait attendre:

sac Isaure Mavada 007

Par rapport au sac du  livre, j'ai choisi de mettre des pressions Kam pour fermer le rabat au lieu des pattes de fermetures en cuir avec boucles, j'ai pensé que ce serait plus aisé pour une enfant.

sac Isaure Mavada 004

J'ai utilisé de la toile jean de chez Cultura vendue en coupon, du jean à paillettes de chez Mondial tissus pour la petite poche de devant, un rabat en coton Petit Pan, modèle Sioux et un tissu géométrique "Fuji" de chez De fil en étoile pour l'intérieur du sac et la bandoulière .

sac Isaure Mavada 003

Si vous débutez en couture, je ne peux que vous conseiller les livres d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada, publiés aux éditions Créapassions; son dernier livre permet de réaliser des poupées, des sacs, des appliqués, en utilisant diverses matières, avec des pas à pas et des patrons en grandeur réelle; elle est l'auteur de deux autres ouvrages, également publiés chez Créapassions:

https://www.facebook.com/Creapassionscom-119265774442/?fref=ts

 

http://boutique.creapassions.com/couture/672-l-univers-en-couture-de-la-petite-cabane-de-mavada-9782814104082.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bien joli présent pour combler une petite coquette. Ton petit Martin va être fier d'offrir un cadeau fait par sa maman pour son amoureuse. C'est adorable. <br /> <br /> Ta réalisation est très joliment réussie et j'aime beaucoup les associations de tissus que tu as faites .<br /> <br /> Une amie vient de me prêter le second opus que je n'avais pas, il y a quelques modèles qui me font de l'oeil <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine.
Répondre
A
Il est tout joli ce petit sac!
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 323
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité