Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
21 mars 2017

Dînette au crochet

Il y a quelques semaines, Fée du tricot (https://www.facebook.com/feedutricot/?fref=ts) a proposé sur son blog un tuto spécial pâtisserie avec donut's et glaces au crochet en mode pastel; et Créative magazine a publié également dans la foulée, dans son dernier numéro, un ensemble de pas à pas de petits fruits et un délicieux petit panier tressé.

dinette au crochet 010

Une de mes meilleures amies avait bien envie que je les lui réalise, alors ni une ni deux elle m'a fourni tous les ingrédients nécessaires à leur confection, en me laissant libre de mon temps et de mes associations de couleurs, mais finalement si ce projet m'a demandé plusieurs heures de travail, emportée par mon élan, je n'aurais pas mis trop de temps et je ne suis pas mécontente du résultat.

Je ne peux que vous conseiller le tuto de Fée du tricot, il est parfait et c'est toujours un plaisir de crocheter en suivant ses directives précises et claires; les donut's et les glaces sont crochetés en Natura Médium DMC et crochet n°4:

dinette au crochet 018

Les pas à pas concernant les fraises, les cerises et les citrons sont parus dans le magazine n°34 de Créative et proposés par Vivyane Veka (https://www.facebook.com/HappyCrochetEtc/?fref=ts et http://vivyaneduboutdesdoigts.fr/) ; je les ai crocheté en Phil coton 3 de Phildar:

dinette au crochet 015

et pour les mettre en scène, quoi de mieux que ce petit panier, également vu dans le magazine et imaginé par Lia Griffith; en lieu et place du papier du modèle, je l'ai réalisé en feutrine blanche et rose pale, en utilisant un kit Cultura destiné à réaliser une boule de Noel et présenté en longues lanières fines, parfaites pour faire ce panier tressé!

dinette au crochet 014

Et voilà une dînette unique, tout en crochet et feutrine, réalisé avec bonheur, en espérant qu'elle plaira à sa future propriétaire;  un grand merci pour ta confiance et ton amitié, Karine.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh là là mais dis donc, tu as gazé pour cette dînette. C'est trop trop chouette, et belle mise en scène de ces gourmandise dans leur panier :D
Répondre
G
Cet ensemble est magnifique! Les donuts me font craquer dans ces couleurs!
Répondre
A
Il y a de quoi faire un sacré dessert avec tout ça :)
Répondre
N
Ce petit panier gourmand est adorable. Une bien jolie dînette que voilà. Bravo c'est très réussi <br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes, belle soirée à toi
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité