La première tenue de ma poupée au crochet est terminée et je trouve la demoiselle très jolie, ainsi parée, toute de rose poudrée vêtue, accompagnée de son doudou:

poupée au crochet, douce nuit 026

J'avais un peu peur de ne pas réussir à crocheter les diverses tenues de cette poupée, c'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi et suivre un livre pas à pas, de bout en bout, sur un sujet précis, je ne l'avais encore jamais fait. En fait, même s'il est vrai que la façon de présenter le travail à faire est un peu déroutant au début surtout pour moi qui suis encore débutante , on finit par vite comprendre, on fait, on essaie, on teste, et ça marche car tout est expliqué de A à Z; il faut prendre le temps de lire tout le livre avant de se lancer, un peu comme une histoire, afin de mieux connaitre la façon de procéder de la créatrice et de mieux connaitre son héroine.... Isabelle Kessedjan, après avoir montré la belle dans ses diverses tenues et histoires, donne la liste des divers points utilisés, les techniques, les fournitures, les explications pour la poupée, puis celles de la valisette et enfin les diverses tenues;  "Ma poupée au crochet " est vraiment un livre magique, féerique, une jolie histoire à crocheter tout au long de l'année pour se faire plaisir et offrir ou s'offrir un cadeau unique.

poupée au crochet, douce nuit 017

poupée au crochet, douce nuit 027

J'ai tout crocheté en Bergère de France, comme préconisé dans le livre, j'ai choisi Caline, coloris poudre pour la tenue et idéal coloris Meije pour les bordures en crème; et le doudou est en Ecoton, coloris Jute avec une touche de Caline, coloris poudre pour son écharpe; le doudou a des yeux faits de perles noires au lieu de petits yeux; la poupée a un pantalon avec une ceinture faite d'une chainette en mailles coulées au lieu d'un fin élastique pour resserer la taille. et j'ai fait des chainettes de 40 mailles chacune crochetées en mailles coulées pour faire les lien des nattes. Deux petits boutons nacrés chinés en brocante pour fermer le haut de pyjama; le plus long finalement aura été le bonnet de nuit car à la fin on se retrouve avec 240 mailles et j'ai fait un liseré ivoire au bord de la charlotte pour la coordonnée au pyjama.

poupée au crochet, douce nuit 022

poupée au crochet, douce nuit 023

poupée au crochet, douce nuit 024

Bon, je trouve que le doudou a un drôle de museau, je l'ai fait, défait et refait, mais ça ne me plait toujours pas trop!! un problème au montage peut-être? je ne connaissais pas la technique pour les oreilles, j'ai suivi scrupuleusement le livre sans me poser de questions, plutôt réussi pour une première, non? J'ai hâte de choisir sa prochaine tenue, j'hésite encore, au vu de la saison, je pourrais bien choisir le maillot de bain et la petite piscine tellement mignonne.