Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
9 avril 2017

Broderie zen sur sac vide-poches

En feuilletant mon dernier Idées à faire magazine, après avoir réalisé le sac polochon pour le sport, je suis tombée en arrêt devant une magnifique broderie zen, créée par Mademoiselle K; j'ai donc demandé au magazine le modèle, je l'ai reçu par MP sur Facebook et après téléchargement et photocopie, il ne me restait plus qu'à choisir mon support, mes fils et laissé libre cours à mon imagination! 

vide poche brodé 089

Vous remarquerez que la broderie du magazine et celle envoyée par Mp sont légèrement différente, il y a plus de feuilles sur la seconde et c'est celle-ci que j'ai choisi de faire; j'ai opté pour un sac vide-poche trouvé chez Cultura, des fils que ma grand-mère m'avait offert il y a des années alors que je ne brodais pas encore, ni cousé, ni crocheté (elle devait avoir déjà deviné ce que je ne savais pas encore, que j'aimerais tant créé et y usé mes doigts!), des perles, des rubans et un tissu pour doubler mon ouvrage; car oui, ma broderie zen, si elle s'inspire de Idées à Faire magazine, est sensiblement différente... Il faut toujours que je mette ma petite touche créative, je me laisse souvent déborder, j'ai besoin parfois de prendre des libertés avec un tuto, mais un livre ou un magazine ne sont que des supports pour stimuler l'imagiation des lecteurs, rien ne vous empêche de faire selon votre envie, alors laissez aller votre imagination et amusez-vous!

J'ai donc choisi d'utiliser mon crayon thermique pour reproduire le dessin sur mon sac en lin; je vous rappelle le principe: on repasse chaque trait d'un dessin avec le crayon thermique, on pose la feuille sur le support, dessin face contre le support, on chauffe la feuille au fer doux en appuyant bien sans faire bouger la feuille, et le dessin se retrouve en miroir sur le tissu!

vide poche brodé 081

vide poche brodé 027

J'ai donc brodé au point de chainette l'arbre, au point de tige les feuilles en deux couleurs différentes, réalisé des feuilles avec la technique de la broderie au ruban, inséré des perles rouges figurant des pommes (c'est le printemps, comme une envie de fuits et de couleurs), brodé le chat au point arrière; contrairement au modèle réalisé sur une toile aïda et dont les blancs ont été remplis de points de croix, j'ai utilisé des feutres textiles pour colorier l'arbre et le chat et fixé ma couleur au fer; enfin pour cacher les nombreux fils, j'ai repris les dimmensions de mon sac pour réaliser une doublure avec un coton acheté chez Cultura.

vide poche brodé 084

vide poche brodé 085

vide poche brodé 086

vide poche brodé 091

Quelques mots sur le magazine Idées à faire, le mag créatif 100% tuto, avec pas moins de 20 tutos dans le numéro 8, des idées dressing, des idées culinaires, des idées déco, des idées écolo, un agenda des salons, des créatrices avec leurs conseils et leurs idées, leurs avis et leur bio, un thème développé comme Pâques cette fois-ci, des idées de livres, les nouveautés du web, les tendances du moment, un max d'astuces et un carnet d'adresses; et surtout sur le web, une grande disponibilité et une écoute avec des réponses rapides (https://www.facebook.com/Ideesafairemag/); bref que vous soyez une créative confirmée ou en devenir, c'est un magazine à avoir et à découvrir absolument.

idées à faire 003

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais tu ne dors jamais? :)<br /> <br /> Il est super ton petit pochon, qui n'a pas l'air si petit d'ailleurs :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité