Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
10 avril 2017

Oeufs au crochet Mollie Makes

Week-end créatif avec du crochet express et un tuto hyper sympa pour décorer des oeufs de Pâques; les années précédentes, j'avais peint des oeufs,  décoré des oeufs en bois avec du papier ou du masking tape, des oeufs en polystyrène avec des perles, bref il fallait que je change et forcément le crochet s'est imposé d'autant que le dernier Mollie makes paru la semaine passée propose un tuto pour fabriquer des oeufs crochetés

oeufs de Pâques Mollie makes 008

Il me restait 4 oeufs de mes précédents travaux, j'ai choisi deux cotons fifty et deux laines Caline de chez Bergère de France (des restes de laine suffisent!) et suivi pas à pas le tuto; en essayant l'oeuf sur mon crochet, je me suis rendue compte que le diagramme proposé serait un peu court our entourer tout mon oeuf, j'ai donc rajouté des rangs de mailles serrées après les 16ème, 17ème et 18ème tours, je pense que c'est lié à ma façon de crocheter ou alors mon oeuf est légèrement plus grand que ceux préconisé.

oeufs de Pâques Mollie makes 003

oeufs de Pâques Mollie makes 011

oeufs de Pâques Mollie makes 012

oeufs de Pâques Mollie makes 016

oeufs de Pâques Mollie makes 018

Le tuto est  voir dans le dernier mollie makes numéro 8 d'Avril-Mai, il y a aussi des oeufs à motifs et métallisés, de quoi faire une jolie déco de fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pas mal ces oeufs qui ne font pas grossir :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité