Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
13 avril 2017

Pirate en vue!!!

Oh qu'il est chouette, le joli tuto proposé dans le dernier Prima et concocté par Caro tricote du Blog Dansmacachette.com!

Habituellement, quand je voyais une création au crochet dans un des magazines que je lis depuis des années, je passais mon chemin; normal, avant je ne savais pas crocheter...Mais ça, c'était avant; avant de faire de fabuleuses rencontres de créatrices sur Fb et instagram, d'apprendre grace à elles et avec elles en suivant leur groupe d'échanges et de partage. Alors, cette fois, je me suis dit "pourquoi pas!" et en plus suivre une créa de Caro tricote, c'est quand même garanti 100% bonheur.

Coucou, le voilou mon pirate :

pirate Prima Caro tricote 016

Autant dire que Martin a ressorti direct son bateau en bois de pirate, parfait pour les photos et surtout il espère bien agrandir sa collection de doudous et faire chavirer mon coeur de maman de petit pirate...

pirate Prima Caro tricote 014

Pour mes choix de laine, contrairement au tuto qui préconise des laines Pingouin, que je n'avais pas et que je n'ai pas réussi à trouver dans les boutiques chez moi, j'ai choisi de la laine Plassard Gong bleu ciel, bien-être rouge et de la woll butt Camilla blanche, marron et marine. Pour les jambes et le corps, je n'ai eu aucun souci particulier, même pour faire les rayures, mais pour les bras, j'ai préféré faire une majorité blanche et juste le haut en bleu ciel, beaucoup par fainéantise de recommencer cette gymnastique avec les rayures sur un aussi petit nombre de mailles. Au final, ça lui fait comme un pull à manches courtes, c'est mon détail perso! Pour la tête, pas de soucis non plus, j'ai choisi de réaliser le bandeau de l'oeil tout en crochet plutôt qu'en feutrine, mais la moustache, elle, est bien en feutrine ;

pirate Prima Caro tricote 018

pirate Prima Caro tricote 019

Ce qui m'a donné le plus de difficulté, c'est la collerette parce que les explications sont sous forme de diagramme et qu'à la base, je ne comprends pas les diagrammes; mais il était bien temps de m'y mettre et d'apprendre; j'ai fait et défait cette collerette au moins 10 fois, mais j'ai fini par y arriver et je suis plutôt fière de cette toute petite chose qui apporte la touche finale à cette création. Un petit coup de blush spécial pour poupée de chez Tilda et mon doudou est fin prêt.

Voici le lien pour la page FB de Caro tricote: https://www.facebook.com/Carotricote/

le lien pour son Blog est là et il est très riche de créations et de belles images et de jolies idées: https://dansmacachette.com/

et pour les instagrameuses, c'est là: https://www.instagram.com/Caro_tricote/

Avec tout ça, si vous ne succombez pas devant tant de jolies choses et si vous ne trouvez pas votre bonheur! En tout cas, moi j'y retourne avec grand plaisir; belle soirée à toutes et tous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est adorable! Ton loulou a un chouette personnage pour son beau bateau!
Répondre
A
C'est sûr que tu as du faire un heureux avec ce pirate ! <br /> <br /> Bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 348
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité