Une bien jolie surprise dans ma BAL en fin de semaine dernière avec la réception de la craftine box d'Avril, gagnée grâce au magazine Créative et le défi créatif d'un numéro précédent(il fallait imaginer une déclaration de saint-valentin et j'avais choisi de broder avec fils et perles et rubans une photo de notre mariage); ce fut long pour recevoir ce lot à cause d'un souci d'envoi avec la poste, mais grâce à Créative et à son équipe et la gentillesse de Craftine, la voilà enfin!! Et je ne suis pas déçue, la qualité des tissus est évidente, avec toutes les fournitures comme les boutons pressions, l'échevette de coton pour une broderie et l'aiguille à broder, sans oublier le code pour le patron en PDF

20170502_183041

 Allez, je vous trouve:

20170502_184458

le patron à télécharger, ça marche vraiment bien, aucun souci et ensuite il faut assembler les pièces du patron, mais vraiment tout semble bien expliqué, même si je ne m'y suis pas encore mise; le modèle de ce mois-ci c'est le chemisier Myrobolan alliant tissu chambray et jacquard tissé. Et voilà ce lot reçu est l'occasion de découvrir ce concept et pour l'instant c'est un vrai plaisir; et en plus il y a un petit sachet de thé vert fraise-coco en cadeau, je trouve l'attention très touchante et bien agréable.

En lisant les avis et en voyant les coutures de toutes celles qui ont testé cette box couture, il y a apparemment beaucoup de plaisir à coudre leurs modèles, et on voit toutes les variations d'un même modèle ; d'ailleurs, vous pouvez voir ça de plus près sur leur page FB, mais aussi sur leur site qui propose un onglet Blog en haut à droite: http://blog.craftine.com/ avec des idées, des astuces, de l'aide bienvenue quand on débute.

20170502_183117

Comme je l'ai dit, c'est Créative qui est à l'origine de ce concours, je vous présente donc le tout dernier, le numéro 35:

20170502_183430

20170502_183448

20170502_183511

Outre les habituelles rubriques telles le tour des blogs, l'agenda des créateurs, les dossiers ou les techniques... il y a les tutos comme le tissage mural, le joli doudou éléphant, la très jolie et étonnante horloge murale de Rouge poussin et .... la lampe baladeuse design de la talentueuse Alice Balice, et bien d'autres encore. Encore un excellent numéro! Et d'ailleurs si vous voulez tenter votre chance pour le défi du mois, il y a 5 bons d'achat de 100 euros à gagner avec Motif personnel.

A vous de jouer!