Après mon grand champignon ultra coloré, je me suis attaquée aux minis amigurumis avec un petit livret Phildar déniché chez Cultura, il date de 2015, c'est le numéro 593 et il est pile dans la tendance du moment du crochet mini avec ses petites pelotes de cotons irrésistibles.

20170509_202028

20170509_202141

Vous l'aurez remarqué, mes mini-pelotes ne sont pas des Phildar, mais des petites pelotes de cotons trouvées chez Action et ma foi, c'est plutôt une bonne surprise,; bien sûr, je n'ai pas trouvé les couleurs exactes du modèle avec ces pelotes, donc si vous voulez faire exactement le même modèle que le livret il vous faudra la marque Phildar.

Pour mon premier essai de mini amigurumis, j'ai choisi de faire la poupée russe qui m'avait beaucoup plu en voyant la couverture; et je pense que ce n'est pas le modèle le plus facile, notamment les décorations finales qui ne sont pas aisées à placer sur un si petit modèle de 8 cm! disons que c'est un essai pour une première fois et que la prochaine sera plus réussie!

20170509_190127_001

 

IMG_20170509_191839_227

Pour vous montrer la petite taille de la miss, je vous la présente à côté de mon crochet précédent! Alors tout ce qui est petit est mignon (dixit ma petite maman), mais c'est aussi plus compliqué à crocheter, en tout cas pour moi qui ne suis pas encore bien aguerrie, donc c'est peut-être un livret à réserver pour celles qui crochètent avec aisance; et les explications m'ont semblé parfois bien difficile, c'est une façon de présenter le travail que je ne maitrise pas encore tout à fait; on va dire que pour ce crochet, j'ai brodé, bref j'ai un peu bidouillé pour arriver à retomber sur mes pattes. 

20170509_190217

Ma poupée russe est donc légèrement différente de celle du modèle, notamment pour le bonnet qui est présenté sous forme de diagramme (si cela avait été écrit en chinois, cela aurait été pareil, il m'a fallu du temps pour décoder, mais une fois les symboles décriptés, ça se crochète -presque- tout seul) ça lui donne un petit air unique, disons que pour cette fois, ça passe, mais le prochain amigurumi mini, j'espère mieux le réussir, d'ailleurs je pense réaliser le poussin dans sa coquille.... Allez j'y retourne! le crochet, addictif? Si peu...J'arrête quand je veux! bonne soirée