Et si on brodait? La broderie revient en force, boostée par le dynamisme de bloggueuses inventives qui remettent cet art au goût du jour, le présentant de façon ludique et coloré pour mettre une touche unique et poétique à notre quotidien; pas besoin d'en faire trop pour me convaincre, je suis une brodeuse passionnée, même si, ces derniers temps, la broderie est un peu passée au second plan! Et puis, j'ai eu la grande chance de gagner ce livre:

20170527_142720

J'avais beaucoup d'encours, j'ai donc dû patienter un peu pour le tester, mais c'est chose faite avec une broderie Gingko que j'adore et que mon petit dernier pourra offrir à son papa pour la fête des pères! Pourquoi cette broderie, pourquoi un Gingko? parce que c'est une plante qu'il connait bien et avec laquelle il travaille souvent; et puis cette jolie feuille ciselée et particulière est si jolie...

Et en plus j'ai eu la chance de recevoir de magnifiques cadeaux avec le livre; et ils font toute la différence dans le travail de broderie; de bons outils pour le DIY, on se rend compte que c'est indispensable et avec DMC, on ne peut pas se tromper; un cercle à broder de très belle qualité et qui tient bien le tissu, des aiguilles qui ne se tordent pas et piquent à merveille, des ciseaux adorables (c'est la première fois que j'ai d'aussi chouettes ciseaux et qui coupent le fil au top) et bien sûr des fils parfaits et qui tiennent la route tout le temps du travail, bref ils ne cassent pas à tout bout de champ!

20170527_142939

20170527_143022

et en plus j'ai eu aussi un totebag trop canon signé Mini Labo. Gâtée pourrie et carrément ravie! 

Et si je présentais cette fameuse broderie; j'ai choisi comme  support une serviette de chez Bouchara Maison et un fil DMC n°94 en multicouleurs, j'ai reproduit le dessin du livre sur une feuille de papier et repassé dessus le crayon thermique Clover, trouvé chez Amazon, puis chauffé au fer le papier posé sur mon tissu.

20170527_143434

J'aime beaucoup cette technique pour reproduire un dessin, mais la créatrice Sarah Despoisse en propose une autre en page 7 du livre; à voir selon votre envie et les moyens à votre disposition.

D'ailleurs ce livre est vraiment parfait pour apprendre les bases de la broderie, les points principaux sont bien expliqués, ainsi que les techniques et le matériel à avoir:

20170527_142756Voici donc ma broderie; comme la serviette est assez grande, j'ai brodé 6 feuilles de Gingko, en 2 brins et en suivant la technique de Sarah pour commencer et arrêter la broderie; bon, je vous l'avoue, chassez le naturel et il revient au galop, je me suis surprise à commencer certaines feuilles par un noeud que j'ai vite coupé pour bien suivre à la lettre les recommandations de Sarah, c'est plus joli et rien ne se voir en retournant le travail! le livre précise 1h de travail pour 2 feuilles, j'ai mis 1h30 pour les 6 parce que, une fois que l'on maitrise la technique, ça va vite.

20170527_143104

20170527_143149

 

 

20170527_142733J'adore Sarah et son doux et bel univers; touche-à-tout, elle sait mettre en valeur des objets du quotidien, en leur apportant ce raffinement et cette poésie qui la caractérise; je la suivais déjà sur son Blog précedent "Tadaam!" qu'elle présentait en collaboration, et depuis cette année, elle a son propre Blog Les Plaisanteries et sa page FB ( https://www.facebook.com/lesplaisanteries/), j'adore y voir de belles idées, de beaux articles dans des domaines comme le papier ou les tampons que je ne maitrise pas du tout, mais qui me fascine!

J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir cette jeune femme pétillante et dynamique et surtout vous donnera envie de feuilleter son livre, paru aux éditions Eyrolles "Qu'est-ce que tu fais de beau?"