Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
28 mai 2017

Léonie la lapine, le joli crochet d'après Coton&Gourmandises

On peut clairement dire que le crochet est devenue une vraie passion depuis presque une année maintenant et je mesure mes progrès à chaque réalisation, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, j'en suis bien consciente.

Cette fois, j'ai choisi un tuto de Coton&Gourmandises (au fait, vous avez remarqué, depuis quelques temps, il suffit de cliquer sur certains liens et ils s'ouvrent dans un nouvel onglet sans avoir besoin de faire un copié-collé!) et je vous mets le lien ici, mais franchement je vous conseille d'aller faire un tour sur son Blog qui foisonne de jolis trésors (https://cotonetgourmandises.blogspot.fr/search/label/L%C3%A9onie%20la%20lapine) car la belle est non seulement talentueuse mais également généreuse en proposant de nombreux tutos et pas avare de conseils, alors si comme moi vous faites un de ces modèles, un petit mot et un lien sur vos blogs vers son blog pour la remercier; merci, Julia pour ce tuto....

La voici donc ma Léonie!

20170526_090912

Toute en couleurs, tout en douceurs et prête pour de belles aventures! En Phildar, Phil coton 3 ecru pour les jambes, la tête et le bout des bras, en Phil Multico pour le corps et en Détente Nuage pour la jupette et le petit noeud et le tour de cou; je vais vous parlais des laines choisies car j'en suis très satisfaite; bon le Phil coton est bien connu des crocheteuses pour sa belle tenue et sa grande qualité; le Phil Multico est un  fil multicolore en coton et zinc, il est génial pour des créations pleines de couleurs. 
De plus, saviez-vous que le zinc procure un effet régénérant pour la peau et protecteur contre les UV ? Il est donc idéal pour la peau de toute la famille dont celle des tout-petits. C'est fou, non? et absolument génial à travailler! 

20170526_090602

Le fil Détente est un fil fin, doux et confortable, idéal pour l'été. Coup de fraîcheur garantie...Vous craquerez pour son tout petit prix ! On adore sa finesse pour des détails en délicatesse ... il est composé d'acrylique et de 7% d'Elasthanne, qui lui donne cette souplesse parfaite pour la jupette de la miss. Ces nouveaux fils m'ont beaucoup plu et ils sont top pour faire des petits hauts légers pour l'été.

Un tuto juste parfait, des explications parfaites, que demander de plus! j'étais bien triste de finir ce crochet, de quitter l'univers de Coton&Gourmandises, mais heureusement il me reste de nombreux tutos de Julia à réaliser; alors vous en reverrez très certainement un jour passer sur le Blog; en attendant voici plus de photos de ma Léonie qui s'est trouvé un copain!

20170526_090725Roméo, mon Roméo, où es-tu mon Roméo? euh, non moi c'est Rapido....

 

20170526_090947Léonie et moi, nous vous souhaitons une bonne fin de journée et à très bientôt pour de nouvelles aventures créatives et de belles rencontres au fil des Blogs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie ta petite Léonie , Ho ya Rapido sur une des photos "je rime bien pas vrai "
Répondre
U
J'aime beaucoup l'univers de coton et gourmandises et sess personnages au crochet son si mignons. J'aime beaucoup ta Léonie, elle est toute mignonne et a un super look plein de pep's avec ces couleurs de laine. Elle est très tendance ^^ <br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
G
Elle est toute pimpante ta lapine! ;)
Répondre
A
Tu viens de m'en apprendre un peu plus sur les propriétés du zinc ! <br /> <br /> Elle est super choupinette ta Léonie :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité