Il y a quelques semaines, une amie m'a proposé un nouveau défi, elle voulait que je réalise des tenues pour deux poupons de 30 cm; et comment dire? gros coup de stress tout de même car je n'ai jamais cousu de tenues de poupées (enfin hormis les tenues de Barbie que je faisais gamine!!!), mes garçons préféraient de loin les playmobil et la trottinette. Mais elle avait confiance en moi apparemment car elle a acheté un livre sécialement pour cette occasion et quelques coupons de tissus chez Mondial Tissus  que j'ai également compléter par d'autres coupons de la même enseigne lors d'une sortie shopping; parce que, oui, finalement, j'allais relever le défi et ...tadaam:

20170602_080447

Certes, on est loin de la perfection de couturières chevronnées que je suis avec plaisir et qui font des merveilles, mais pour une première, on va dire que ce n'est pas tro mal, et comme nous avons prévu avec la maman de ce poupon de lui faire une jolie garde-robe, on peut dire que j'ai le temps de m'améliorer!

20170602_110102

Comme vous le voyez, la petite robe a été réalisée en suivant le livre de Christiane Vignal "jolies tenues de poupons en couture&tricot" aux éditions de Saxe

http://www.edisaxe.com/jolies-tenues-de-poupons

http://www.edisaxe.com/

Ce livre présente des patrons à taille réelle et les explications sont très bien; franchement, c'est un très joli livre et pour qui veut coudre des vêtements de poupées  avec son enfant, c'est parfait pour un travail de couture  4 mains, à la machine ou à la main.

20170602_080645

IMG_20170602_081017_571

Ce n'est que le début de mes petites coutures de filles, alors attendez-vous à voir du mini, du rose et girly, des petites robes et des frou-frous dans les prochaines semaines.

Bye et bon long week-end!