Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
29 juin 2017

Mon atelier de couture

Il y a quelques jours, j'ai présenté ma ceinture d'atelier pour inaugurer mon nouvel espace de travail....Et si je vous présentais cette nouvelle pièce; disons que c'est toujours au même endroit car il est difficile de déplacer les murs sans changer de maison, mais on a tout réaménagé pour faire de ces 5 petits m2 un espace plus fonctionnel; à l'origine, c'était un débarras dans lequel on avait installé un bureau en L, et puis ma passion étant devenue dévorante, j'ai investi les lieux sans rien changer à l'origine! du coup, difficile de bouger et de tout caser, notamment mon mannequin de couture et mes innombrables tissus et laines, et mes livres de couture et crochet, et mes machines, et ...

IMG_20170629_151952_138Comme j'ai la chance d'avoir un adorable mari bricoleur, un fils ainé aussi bricoleur que son père et que j'adore tout changer et décorer, c'était parti pour des semaines de camping-couture dans le salon et des semaines de travaux avec d'innombrables visites chez le géant suédois Ikéa!

Ca, c'était avant! 

20170521_065053_001

 

et là, c'est pendant...IMG_20170523_201124_063

Vous voyez le avant-après! vous voyez le boulot réalisé pour pouvoir caser mes casiers à tissus et à laine...

Et que de sorties bricolage chez Brico Dépot, Leroy Merlin et ce que je préférais, évidemment, Ikéa; pour concevoir mon espace de travail, on a opté pour des étagères Billy, une en grand modèle et deux en petits modèles dont une entièrement modifiée pour épouser la soupente de la pièce.

20170603_204509

20170604_152711Des étagères porte-photos Mosslandä, des étagères et des bacs de rangement Trofast et une table amovible Norberg qui me sert de table de découpe d'appoint plutôt que d'utiliser ma grande table pliante, elle aussi réalisée sur mesure par mon mari; mais cette table peut aussi me servir de petit bureau. Et quand je n'en ai pas besoin, je replie la table pour avoir plus d'espace

Et voilà, maintenant:

20170629_144342

20170629_144355

20170629_144406

 

Vous voyez au fond mes niches à tissus et laines avec des bacs trofast pour ranger la laine, sur des rail en bois et PVC, réalisés sur mesure pour s'adapter à la taille de la case! je les adore; quel gain de place...et un grand panier en osier, trouvé chez Action pour stocker tous mes similis; et la possibilité d'avoir une chaise ultra confortable pour ménager mon pauvre dos!20170629_144518Et un mur en soupente avec des étagères sur mesure, des blocs et bacs trofast parfaits pour ranger mes rubans, mes yeux de poupées sécurisés, mes cones de fil...

Bref, j'adore ma pièce de couture, j'y suis bien installée, j'ai encore deux ou trois choses à changer et modifier, mais l'ensemble est là; un énorme merci à mon chéri qui, pour nos 20 ans de mariage, m'a réalisé là un magnifique cadeau et à mon fils ainé qui l'a énormément aidé et dont je suis très fière. Les Brico'Line d'Annie et Mary est un peu né grâce à lui et à sa naissance particulière qui nous a demandé adaptation et bricolage pour l'aider au fur et à mesure de sa croissance et maintenant c'est lui qui nous aide avec talent.

Maintenant, place au travail, à la couture, au crochet et aux divers bricolages dont je suis fan!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as un atelier de rêve . Très joli travail en famille . Il ne donne pas envie d'en sortir ;-) <br /> <br /> Bisettes
Répondre
A
Un vrai coin bidouilles de pro ! Bravo à tous les 3 !
Répondre
K
alors là, Maryline......<br /> <br /> j'ai carrèment eu la chair de poule en dévorant cet article!<br /> <br /> Quel joli travail vous avez accompli, tous les trois.....<br /> <br /> Des jours et des jours de rangement......<br /> <br /> C'est arrangé avec goût, avec art, avec talent, avec passion,avec ordre et méthode, avec amour, avec délicatesse et chaque centimètre carré est judicieusement rentabilisé......<br /> <br /> C'est à l'image de son utilisatrice, si je ne m'abuse......<br /> <br /> Des choses magnifiques vont voir le jour dans ce bel endroit.....<br /> <br /> Un très grand bravo à vous, très très franchement!<br /> <br /> de la part d'une très grande fan.....
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité