Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
2 juillet 2017

Mon petit haut Hong-Kong

Vous le savez peut-être, en lisant mon Blog depuis quelques temps, je dis souvent que j'ai envie, que cette fois, ça y est , je vais me lancer et coudre mes vêtements, et puis je m'invente des tonnes d'excuses, et puis je remets au lendemain, et puis je fais autre chose...

Oui, mais voilà, cette fois, je devais me lancer, je me suis engagée, j'ai promis et je déteste ne pas tenir mes promesses; et dans l'engagement que j'avais fait auprès d'une personne adorable qui m'a fait confiance, il y avait la réalisation d'un petit top que j'avais repéré sur le livre de Charlotte Auzou "apprendre à coudre ses robes et ses petits hauts" avec atelier Charlotte Auzou aux éditions Mango; c'est le haut appelé Hong-kong qui m'a tapé dans l'oeil et quand j'ai vu les tissus superbes chez e-mercerie, notamment le coton Patou, coloris canard fond blanc (http://www.e-mercerie.com/coton-patou-laize-150-cm-prix-pour-10-cm-c2x23292859), c'est de suite à ce modèle que j'ai pensé.

20170702_183321

Ca le fait, non? franchement, ce tissu est superbe, doux, de belle qualité, facile à travailler et il tombe à merveille et ne bouge pas au lavage; je l'adore. C'est mon 2ème travail avec les tissus et fils  e-mercerie et je suis ravie, conquise même; une très belle découverte!

Pour ce qui est du livre (j'ai les deux ouvrages du même genre de cette auteure Charlotte Auzou), c'est une première aussi pour moi de travailler en le suivant; une amie sur le web me l'avait recommandé, je l'avais feuilleté avec plaisir, mais sans oser me lancer; et bien pour apprendre et comprendre et s'entrainer à coudre ses vêtements, c'est LE livre idéal! il y a de nombreuses explications, un glossaire, des photos commentées, des vidéos même et pour chaque modèle, des explications plus précises sur certains points! et des patrons à grandeur réelle; vraiment parfait! 

20170702_201151

20170702_201241

20170702_201258J'ai ainsi appris à poser un biais invisible:

20170701_161523_001

et à faire un ourlet en arrondi:

20170701_181720Et j'ai réalisé mes boutonnières avec ma machine en lieu et place des pressions vues sur le modèle; alors je n'ai clairement pas réalisé cette couture en 2 heures, il m'a fallu beaucoup plus de temps, j'avais à coeur de réussir ce travail donc j'ai travaillé à la vitesse d'une tortue; mais peu importe, j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre pour moi; il y a encore des imperfections, je dois beaucoup travailler  et apprendre pour faire mieux; ça tombe bien, j'ai d'autres projets en tête; il va juste me manquer une chose....Du temps!

Et c'est parti pour le show:

20170702_183748

20170702_183816

20170702_183944

20170702_184020Allez, j'y retourne! décidément, je ne quitte plus mon petit coin couture, quel bonheur de pouvoir coudre bien assise, avec tout à portée de main, de l 'espace et pouvoir tout laisser en place le soir en attendant de s'y remettre le lendemain.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ce joli top, tu as bien fait de te lancer ! J'aime aussi beaucoup ce livre.
Répondre
A
Très joli petit haut! J'aime beaucoup sa forme.<br /> <br /> Et merci pour la référence du livre, je vais le feuilleter rapidement!
Répondre
A
Il est tout mimi ce petit haut ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 354
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité