Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
23 juillet 2017

jolies tenues de poupon

Il est enfin temps de vous présenter dans son ensemble toutes les tenues réalisées ces dernières semaines à la demande de mon amie Karine pour un poupon de 30 cm; je n'étais pas certaine de réussir à coudre aussi petit, je n'avais jamais cousu pour des poupons puisque je suis maman de 4 garçons et qu'ils préféraient tous nettement les playmobil et les Légo; mais Karine était sûre que c'était dans mes cordes, tellement sûre qu'elle a acheté un livre spécialement pour l'occasion "Jolies tenues de poupons en couture&tricot" de Christiane Vignal aux éditions de Saxe, ainsi que du tissu et des rubans et de l'élastique chez Mondial tissus! Bon ben, quand il faut y aller!!!

20170723_180612J'avais quartier libre pour choisir quoi faire et avec les tissus de mon choix, c'est dire la confiance de Karine et après un moment d'hésitation, après les premiers coups de ciseaux et la première couture, j'ai pris tellement de plaisir à coudre ces petites tenues que j'ai également choisi des tissus parmi mes nombreux coupons, réaliser mes propres rubans, choisi de doubler certaines tenues sur les conseils d'une couturière avisée qui réalise souvent des tenues pour les poupées de ses petites filles... Au final, je ne devais faire que 3 ou 4 tenues et ....vous voyez le résultat! Avec notamment 2 gigoteuses et une petite cape rose foncée et un couffin absolument irrésistible et dont je suis très fière; et comme en principe je ne dis jamais que je suis contente de ce que j'ai fait, on peut dire que je m'en tire bien sur ce coup-là...

20170710_182009

20170711_182810

20170711_182840

20170723_180929

20170723_181229

Pour l'instant je vais faire une pause poupon pour me consacrer à d'autres projets, notamment la couture d'un sac DIY d'après le livre de Sandrine Fromentin "Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus" avec mes tissus de chez e-mercerie ainsi que le crochet pour l'anniversaire de Martin; le grand jour approche et j'ai encore tout le travail d'assemblage du lapin magicien! alors à très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> <br /> de très jolies réalisations, voilà un poupon bien équipé ! je recherche ce livre qui est introuvable, à tout hasard vous n'etes pas vendeur de cet ouvrage ?
Répondre
N
Ca y est , j'arrive enfin . <br /> <br /> Dis donc, quel boulot tu as abattu ! C'est adorable et je n'ose imaginer le bonheur de la petite fille qui va recevoir ce cadeau. Un cadeau de ceux que l'on garde toute une vie. <br /> <br /> Un grand bravo Maryline . J'adore et je sais le travail que çà représente de coudre aussi petit. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. <br /> <br /> Bisounettes<br /> <br /> Nicolette
Répondre
A
Ça en fait une sacrée collection !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité