20170813_104145

Une fois n'est pas coutume, je vous présente direct mon petit travail au crochet, 3 flamants roses marque-page! parce que j'ai surtout l'intention de vous parler de la créatrice de ce tuto, c'est Aurélie Schwaller alias La souris aux petits doigts, une jeune femme découverte par hasard dans le magazine créative en 2016 dans lequel elle présentait un tuto au crochet, un couvre-tasse flamant rose (oui, oui, déjà, mais je crois savoir qu'elle adore les flamants roses, entre autre); au cas où cet article dans le mag vous aurait échappé, voici le lien de mon article sur mon autre Blog (https://lesbricoline.wordpress.com/2016/07/30/tendance-flamant-rose/); bref, une découverte, puis timidement un petit message pour lui présenter mon travail et surtout lui exprimer mon plaisir d'avoir crocheté son tuto (je débutais le crochet, alors j'étais plutôt fière de moi, je l'avoue!) et finalement, comme une évidence, des échanges réguliers sur nos Blogs respectifs et sur nos pages FB....Il y a des rencontres virtuelles comme des coups de coeur et Aurélie est un coup de coeur assurément, une belle rencontre sur le net et peut-être un jour en vrai, qui sait! Une adorable jeune femme hyperactive qui tricote comme une déesse , son dernier pull est une bombe, je l'adore (http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.fr/2017/08/le-petit-pull-hirondelle.html), elle crochète plus vite que son ombre et avec talent et humour (allez voir son super cat en slip!) et comme c'est une belle personne au grand coeur, elle n'hésite pas à proposer gracieusement ses tutos, alors en retour, je me suis dit que je pouvais bien lui rendre hommage et mettre à la Une de mon petit Blog sans prétention une adorable petite souris qui a tout d'une grande!

Sur son blog, il n'y a pas que du tricot ou du crochet, il y a aussi d'autres rubriques comme la couture, la cuisine, les bijoux... il y en a vraiment pour toutes et tous; alors je vous mets ici le lien de son Blog.

Vous pouvez aussi la suivre sur Hellocoton , sur Pinterest  et elle a une boutique. Quand j vous dis qu'elle n'arrête pas, et ce n'est pas pour me déplaire, elle a toujours de jolies choses à présenter et l'art et la manière de nous les montrer et présenter avec des articles souvent drôles, toujours sincères, toujours soigné et bien écrit.

Je vous parle de ces super mignons flamants roses marque-page? forcément un pas à pas aux petits oignons, parfait pour apprendre ou se perfectionner sans prise de tête! http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.fr/2017/07/marque-page-flamingo-le-tuto.html

20170812_183229

J'ai choisi de la laine de chez Phildar, la Partner 3,5 (rose, bengale, noir et blanc) et un crochet numéro 3 et je me suis laissée guider par Aurélie....Vous remarquerez qu'un des flamants roses n'est pas orienté comme les autres! c'est mon marque-page personnel, il est comme moi, un peu timide et réservé ;-) et je lui ai rajouté une aile en crochet en reprenant une partie du tuto du corps sans mettre toutes les mailles;  les deux autres sont pour une amie et sa fille, un petit cadeau de retour de vacances, parce qu'elles sont comme moi, elles dévorent les livres et que ces Flamingos leur rappelleront un peu leurs congés avec le bonheur de se retrouver!

20170813_104328Dans le style marque-pages au crochet, j'avais aussi repéré une souris sur un autre Blog, pourquoi pas pour une prochaine fois! En attendant, je crochète une nouvelle tenue pour ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian, et ainsi  la présenter pour le CAL d'Une fille à frange qui a toujours cours; en principe je devrais être dans les temps!

J'espère que ce post vous donnera envie d'aller découvrir les créations et les magnifiques ouvrages d'Aurélie; et si comme moi, vous succombez à l'un de ses tutos, n'hésitez pas à mettre un petit lien de son Blog et ainsi faire connaitre son travail et faire reconnaître son talent! Merci pour elle et bon dimanche à toutes et tous.