Qu'est-ce qu'il m'avait tenté ce kit Chouettekit lors de sa sortie? j'avais longuement hésité avec d'autres kits, quelle couleur choisir, et est-ce que j'allais être à la hauteur de ce kit ambitieux? Le crochet, je maitrise pour les doudous, mais pour un vêtement en serais-je capable? la couture de sac et doudous, c'est ok, mais pour les vêtements je suis encore novice alors les deux ensemble; on va dire que la fortune sourit aux audacieux! jugez-en vous même:

20170824_200512

Autant dire qu'il est ajusté pile à mes mensurations et comme je suis fort peu pourvu en haut (ouais, sur la photo, on ne dirait pas, c'est fou comme une prise de vue d'en haut avantage bien!), il m'a fallu régulièrement suivre l'évolution du travail sur moi pour ne pas avoir des bonnets démesurés et rien dedans; bon, c'est vrai, dis comme ça, ce n'est pas élégant, mais je vous assure qu'il est toujours difficile pour moi de trouver patron à ma taille et avec le crochet, c'est assez facile et le résultat me plait vraiment

Psss, vous avez vu mon super tapis Heula"La Normandie, ça me botte" ; et oui, une normande a toujours un tapis à toute épreuve avec des bottes en dessin dessus, d'ailleurs la robe bohème et les bottes, c'est à tester, n'est-ce pas!

Allez, revenons à ma petite robe d'été, parfaite pour la plage:

20170825_200702

Elle est bien ajustée en haut et la jupe tombe parfaitement; le tissu est superbe, le jupon est doublé et les ourlets sont cousus séparément ce qui fait que la jupe bouge bien! le petit haut est en Norma Lang, un mélange de coton, modal et viscose et je l'ai crocheté avec un crochet numéro 4 au lieu de celui proposé, pour crocheter au plus près et bien serré! j'avais peur de ne pas réussir à suivre le diagramme, j'ai donc pris le temps de le lire plusieurs fois, de décoder les sigles, de les comprendre et les apprendre et je me suis lancée pour finalement ne pas trop défaire contrairement à ce que j'ai craint; c'est incroyable de mettre en forme ce que l'on voit sur un dessin, c'est juste inoui pour moi; et je suis vraiment très contente de ce projet;

Le crédo de Chouette kit, c'est "couture, gloire et crochet"; je pense que je suis pile dans cet esprit après ce travail:

20170822_185243

Je vous avais déjà parlé de Chouette kit; régulièrement, l'entreprise propose des kits mis en vente pour une durée déterminée sur divers thèmes suivant la saison; couture, crochet, tricot et divers DIY dans des petites pochettes où tout est compris; résultat, on ne risque pas de se tromper, juste de succomber à la mystérieuse maladie qu'est la crétivite aigüe et le besoin addictif de faire un nouveau travail avec les Chouettes; car cette entreprise est devenue une belle famille des chouettekitteuses, avides de nouveautés et de bons conseils; que Chouette kit dispense au travers de sa page FB donnée plus haut mais également sur son Blog (d'ailleurs le prochain Crochet Starter commence bientôt pour apprendre en coeur avec d'autres :https://www.chouettekit.fr/actu/super-starter-crochet-challenge-3-depart-18-septembre/), dans la rubrique Apprendre  et les Vidéos ; vous n'avez plus qu'à cliquer sur les liens pour avoir toutes les infos et vous lancer, à vous de jouer!

 

20170824_211252Décidément, c'est mon 2ème travail avec Chouette kit pour ce numéro 27 et encore une fois, après les petits carnets en liège et les trousses, je suis à nouveau subjuguée et ravie; il me reste un dernier travail pour cet opus (oui, j'avais été gourmande en kit cette fois avec 3 kits, mais c'etait un cadeau d'anniversaire, hein, alors c'est permis! ;-) ) et le petit dernier est un coussin granny; vous savez, le Granny qui me faisait si peur! et bien il revient...Granny, le Retour!

à très vite! :-)