Mollie makes est un superbe magazine DIY qui sait sans cesse se renouveler et proposer de magnifiques tutos de créatrices inspirantes et inspirées, souvent peu vues dans d'autres magazines; et ce numéro 10 d'Août-Septembre ne déroge pas à la règle avec une couverture au top qui m'a de suite beaucoup plu!! Ces petits oiseaux au crochet sont tellement mignons, comment leur résister? Bon, ben, j'ai pas pu leur résister justement et j'ai encore crocheté... un oiseau, un seul pour l'instant, mais il se pourrait qu'il ait des copains prochainement, une fois la rentrée des enfants passée.

20170830_150538C'est un tuto proposé par Ilaria Caliri, une créatrice italienne installée à Londres, dixit le magazine et je peux vous assurer que ce tuto est vraiment top; tout est expliqué de A à Z, pour chaque aile, chaque plume de la queue, la si jolie couronne crochetée en fil DMC dorée avec 6 brins (j'adore le rendu, une idée à renouveler, je crois)

20170830_152741

Comme je venais de faire une commande sur La Petite Epicerie avec des cotons Rico Design, c'était le moment de les tester:

20170830_152611Et c'est un premier essai réussi avec un confort pour crocheter appréciable avec ces très jolis cotons de belle qualité; et un crochet numéro 3 pour réaliser ce petit oiseau coloré sauf la couronne crochetée en 2,5 avec le fil DMC en 6 brins.

20170830_152915

Je lui ai laissé les plumes de ses ailes en totale liberté, j'aurais pu les rigidifier avec de l'amidon en spray mais après tout, ce sont encore les vacances alors laissons la liberté au petit oiseau "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux, regardez les s'envoler, c'est beau!..." (Pierre Perret) et ses yeux sont réalisés en coton noir plutot que des micro-yeux de 0,5cm que je n'avais pas chez moi. Un petit travail trop mignon comme Mollie makes sait nous en proposer et ce numéro est encore en vente si vous voulez tenter ce crochet; à vous de jouer!

à très vite...