Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
2 septembre 2017

Objectif zéro déchets dans la salle de bain

Qui dit rentrée scolaire, dit souvent pour moi bonnes résolutions ou changements de routine et cette fois, je m'attaque à ma routine beauté avec pour objectif de ne plus utiliser de cotons ou de lingettes à démaquiller, ni de gants de toilette et le moins de produits possibles sauf BIO! J'ai bien commencé mon travail de réorganisation de ma SDB avec une fleur de douche pour le corps et un disque à nettoyer le visage.

20170902_161207

Bien sûr, j'ai encore joué du crochet et surtout j'ai enfin utilisé mes fils (Creative Bubble) de chez Rico Design, acheté sur le site La Petite Epicerie, et si j'avais également fait l'acquisition du livre "Funny, de drôles d'éponges à crocheter pour la vaisselles", je n'étais pas trop emballée par cette idée de crocheter mon éponge à vaisselle et mon chéri encore moins! Dommage de ne pas utiliser ces fils tout de même alors en voyant dans le dernier numéro d'Idées à faire numéro 11 une fleur de douche au crochet, je me suis dit que ce serait sympa plutôt que d'utiliser un coton ou un fil synthétique classique; car je voulais en plus un effet "abrasif" pour ne plus avoir à utiliser de produits de gommage, mais privilégier un gel douche BIO ou un savon BIO, et c'est parfait ainsi; assez doux pour la peau, mais tout de même avec un léger effet gommage et bien sûr, ce fil sèche vite et bien et l'éponge se lave très bien....

20170902_161333

Je l'ai crocheté en deux couleurs, un rose tendre et un vert d'eau et j'adore cet effet brillant du fil. On pourrait croire que ce fil est difficile à crocheter, il n'en est rien, mais je pense tout de même qu'il faut maîtriser le crochet pour savoir où piquer le crochet car avec les micro-poils du fil, on ne voit pas forcément bien. J'ai presque suivi le modèle du magazine, mais comme le fil est fin, j'ai dû faire un tour supplémentaire pour avoir une fleur de douche de taille correcte, plus un tour de mailles serrées à la fin de couleur différente (ici en vert d'eau) pour finir au mieux mon travail.

20170902_161441

Et comme je voulais continuer sur ma lancée, je me suis dit qu'un disque de nettoyage pour le visage, ce serait pas mal du tout:

20170902_161414

Je voulais qu'il soit assez large, un peu comme une fleur, donc ce sont des successions de doubles brides en augmentations double et triple avant de clore par deux rangs de mailles serrées et un rangs de mailles serrées pour faire l'accroche (il y a des explications d'un modèle similaire dans le petit livret sur les éponges); il me reste du Créative Bubble donc je vais m'en faire un autre, avant de passer aux disques démaquillants en tissus et éponge! j'en ai fait à ma mère, mais pas encore pour moi; il est grand temps que je m'y mette!

20170902_171803

Voici en présentation le magazine Idées à faire et sa couverture ainsi que le travail proposé dans le magazine:

20170902_171647 En attendant de coudre ces disques démaquillants, je dois m'atteler à un nouveau travail solidaire pour Modes&Travaux et crocheter un CAL avec Vivyane Veka, le DIY Moomin #happycrochettoyou. Du travail en perspective qui va combler le vide de la maison après le départ des enfants pour l'école; la rentrée approche à grands pas et il y a tant à faire, mais surtout profitez de ma petite famille encore un peu, profitez du soleil revenu et des balades en vélo!

à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta fleur de douche doit être plus efficace que celle du magazine :)<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé ce fil qui est pourtant bien tentant ! <br /> <br /> Gros bisous ♡ ♡ ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité