Pour une fois, voilà une demoiselle araignée qui ne vous fera pas peur!!

20170919_145231

L'une de mes amies a eu la chance de gagner le tuto de Danaé sur la page de sa créatrice, l'adorable Bretzel&Bigoudène et comme d'après Karine, je crochète plus vite que mon ombre, elle m'a gentiment demandé de la lui réaliser en m'orientant pour le choix des couleurs vers du rose, du gris et à moi de voir pour le reste:

 

20170919_145125

 

J'avais déjà réalisé le précédent tuto Tadéous et j'avais adoré; et celui-ci a été un vrai bonheur surtout que sa créatrice a eu la bonne idée de faire un tableau pour les pattes fort nombreuses afin de ne pas se mélanger les pinceaux et je peux vous dire qu'elle a bien eu raison et que ce tableau est utile. 8 pattes c'est long à faire et répétitif, alors il faut être organisée et Bretzel&Bigoudène a pensé à tout.

J'ai choisi de la Plassard, qualité victoire en gris, blanc et rose et de l'Himalaya Denim chamarrée pour le corps et la tête

20170919_150055

Pour le crochet, ça s'est bien passé, mais l'assemblage m'a posé plus problèmes (voilà ce qui arrive quand on fonce bille en tête!), j'ai dû défaire plusieurs fois car mes pattes se retrouvaient toujours décalées les unes par rapport aux autres et je vous conseille de mettre votre travail bien à plat sur une table après avoir fixé le corps et la tête et de poser les pattes en les épinglant d'abord pour juger de l'ensemble avant de coudre! Au final, je trouve cette araignée vraiment bluffante, craquante et adorable et celle-là je ne risque pas de chercher à l'écrabouiller de peur...

Merci à mon amie pour sa confiance et sa gentillesse et merci à Muriel, adorable créatrice de talent, qui a encore fait mon bonheur; quel plaisir de la suivre régulièrement en couture et en crochet! Parfois les rencontres virtuelles font de belles amitiés, rares et sincères et Muriel est une de ces belles personnes que j'aime retrouver sur la toile.

Bretzel&Bigoudène: son FB

                              sa boutique