Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
22 septembre 2017

Trousse homéo-bobo

Il y a des livres coup de coeur, comme une évidence, la certitude absolue que vous allez l'adorer et que coudre les modèles sera un bonheur! et le livre de Sandrine Fromentin alias Paillettes&Bobinette "Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu" fait partie des ouvrages de chez Créapassions qui ont de suite attiré mon regard et que je ne regrette pas d'avoir acheté car c'est un bel investissement!

Déjà 3 ouvrages issus de ce livre; après le sac à ouvrages et la ceinture d'atelier, voici la trousse Homéo-bobo!! 

IMG_20170922_100800_989

Et avec cette trousse, je déclare officiellement la saison des créations de cadeaux de Noël ouverte.... Oui, je m'y prends tôt, mais j'aime prendre le temps de réfléchir aux cadeaux pour chacun et surtout les réaliser au mieux pour faire plaisir; ce livre sera parfait pour gâter mes petites nièces, très friandes de jolies choses fait-main; comme ce livre est classé par thème avec une catégorie P'tits mecs et pour les minettes, je vais sûrement remettre des Paillettes sous la MAC!

20170922_095002

Pas de difficultés particulières pour ce travail de couture, le livre avec ses nombreuses photos et les explications présente bien le pas à pas; il est vrai que j'ai déjà cousu d'autres trousses ou sacs donc je sais par avance quoi faire; je dirais que ce qui m'a le plus embêté c'est la pose de l'élastique parce que ce n'est pas vraiment ce que je pose le plus! Logiquement, ce n'est pas ce qui est le mieux réussi pour ma trousse, à mon avis, mais bon, je ne compte pas en faire une seule, donc je vais pouvoir m'entrainer.... j'ai fait une simple piqure pour coudre les 7 passants afin de juger de l'effet et ensuite pour bien consolider le travail j'ai fait une triple piqure sur chaque premiers traits de piqure. Je n'ai volontairement pas fait de décor sur le dessus de la trousse car mon tissu est enduit et cela ne me tentait pas trop de coudre sur cette matière; mon biais est maison assorti au tissu intérieur et j'ai joué sur les tissus intérieurs des poches en alternant enduit et coton

20170922_095433

20170922_095415Au final, une trousse assez grande pour ranger plusieurs tubes d'homéopathie, ainsi que du sérum physiologique, des petits ciseaux, des pansements et comme sous chaque poche zippée, il y a une poche ouverte, on peut même y mettre les ordonnances en cours ou la carte vitale! Franchement je  trouve ce modèle proposé par Sandrine vraiment top; à refaire, c'est certain.

20170922_094801Le blog de Paillette&Bobinette, c'est ici

Le site de Créapassions, c'est

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, bravo, en plus, c'est super utile : mes tubes sont toujours en train de se "promener" un peu partout, donc, c'est vraiment une bonne idée ! :) Bisou et bonne semaine <3 Nathalie
Répondre
A
Elle est trop joliiiie !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 250
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité