Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
3 octobre 2017

Trousse de toilette en Petit Pan et à Paillettes

Et voilà, j'ai encore ressorti mon dernier livre Créapassions "Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu" de Sandrine Fromentin, Miss Paillettes&Bobinette et j'ai choisi de coudre la trousse de toilette, présentée en page 50 du livre, catégorie Hommes; j'ai opté pour un simili cuir bleu turquoise et des cotons Petit Pan car cette trousse sera utilisée par un couple pour leurs nombreux voyages, donc il fallait du bleu mais pas trop et des tissus mixtes....

IMG_20171002_133701_965

Ce modèle permet de nombreuses interprétations et je ne me suis pas privée en rajoutant des bandes cousues sur les deux côtés de simili perforé ainsi qu'à un bout de la fermeture éclair et pour être coordonné à ce simili gris métallisé, j'ai posé une pression Kam pour fixer les deux passants du côté; il faut dire aussi que la surpiqure finale avec les nombreuses épaisseurs de simili m'a posé quelques soucis; j'ai donc surpiqué seulement sur le devant et le dos mais pas sur les côtés; résultat, mes 2 pattes rebiquaient vers le haut et pour les faire tenir, j'ai utilisé ce subterfuge avec les pressions.

20171003_151657

J'ai aussi rajouté une poche intérieure avec plusieurs espaces de rangement, en utilisant le gabarit du devant/dos, diminué d'un tiers. J'ai choisi aussi un tissu Petit Pan et un biais coordonné sur le haut de la petite poche. Je l'ai cousu sur la doublure dos  à 0,5 mm puis marqué mes piqures pour faire mes compartiments et fait des triples piqures sur chaque trait de crayon avant de coudre ce dos à l'ensmble de la doublure.

20171002_120218

 

J'ai hésité pour la couleur du passepoil de la trousse et si j'avais eu un pied spécial, j'aurais sûrement fait mon passepoil maison; par contre la pose est bien expliquée dans le livre ce qui m'a facillité les choses car ce n'est pas ce que je pose le plus souvent; la pose de l'étoile sur le devant avec le thermocollant double face est amusante et faire des triples piqures en cercles changent vraiment tout et donne un touche unique à cette trousse!IMG_20170928_134055_776

IMG_20170930_145055_772

Et un second cadeau fini, issu de ce livre!! et ce n'est sûrement pas le dernier car la trousse à tout, la housse pour tablette ou pour le chargeur de téléphone me tentent bien sans compter la parure cow-boy pour mon p'tit gars et le mémory pour une amie....

20171002_120052A très vite, donc, pour de nouvelles coutures ou un p'tit crochet ou un nouveau défi solidaire....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho mais elle est super jolie cette trousse ! Un rien vintage je trouve, et ça, "j'achète" ! lol. Bravo, tu l'auras compris, j'adore ! :) Bisou et bon week-end :)
Répondre
G
C'est magnifique! L'étoile et les ronds lui donnent beaucoup de charme en effet!
Répondre
A
Elle est trop belle ! il faut vraiment que j'apprenne à me servir d'une machine à coudre, quand je pars en weekend, je n'ai pas de trousse de toilette du coup je met tout dans un sac plastique...la grande classe..hum hum :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 348
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité