Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
11 octobre 2017

une petite pochette solidaire

Sélectionnée pour le défi solidaire de Modes&Travaux, j'ai reçu il y a quelques jours un joli lot créatif inédit de la part de La Croix et la Manière, des coupons de vinyle perforé, des pressions à main et du fil Baker's Twine et une aiguille; de toute beauté et un nouveau défi en vue, à savoir utiliser cette matière peu courante... J'avais du rouge et de l'ivoire, un fil avec ses 2 couleurs, j'ai associé à cela l'association des Blouses roses pour laquelle nous oeuvrons toutes, j'ai repensé aux toni-pompes que j'avais cousé il y a quelques années et aux nombreux séjours de mon fils à l'hopital, j'ai secoué tout ça dans mon shaker cérébral et pensé "pochette à médocs ou ordonnances à emporter partout"; ok, j'ai un peu débordé du thème accessoire féminin, il faut dire que lorsque l'on reçoit le paquet, le thème n'est pas forcément rappelé et fatiguée par un satané rhume, je n'avais pas pris le temps de mettre dans mes favoris; on va donc dire que c'est un peu féminin car c'est une pochette à médocs et qui s'occupe des médicaments, je vous le donne en mille?

20171005_111318

J'ai donc fait un plan, découpé une maquette dans du papier en prenant en compte les dimensions des coupons, pensé au côté pratique d'une petite pochette que l'on peut installer sur un fauteuil ou une potence ou même à une ceinture et réfléchi à la façon d'assembler tout cela; j'ai opté pour un assemblage à la façon d'une broderie, me souvenant d'un kit rapporté un jour par mon père lors d'un déplacement en Italie avec des coupons de cuir perforé et du fil pour assembler un petit portemonnaie de façn simple et ludique! Souvenir, souvenir...

20171006_172500

Avec le reste de vinyle, j'ai même pu faire une petite croix rouge sur fond blanc, histoire que l'on comprenne bien de quoi il s'agit, cousu au point avant droit! Je ne voulais pas une pochette plate, j'ai réalisé une longue bande blanche de 2cm, assemblé sur la tranche des 2 rectangles rouges au point de feston; les trous du vinyle sont un excellent guide et cette matière se prête parfaitement à ce genre d'exercices... L'arrondi de ma pochette pour adoucir le côté Hôpital de la trousse a été retravaillé sur le bas après la prise des photos pour un style plus en harmonie.

20171011_162002

Un seul bouton sur le devant pour garder un bouton pour la petite lanière à l'arrière (on déclipe et la pochette attachée se prend à la main, sans avoir besoin d'enlever sa ceinture), une petite pochette intérieure pour y ranger de petites choses indipensables, séparée en deux; au final, un petit projet sympa, ludique et personnel... Comme quoi, notre vécu, même difficile, peut nous apporter et nous enrichir et un jour nous servir à imaginer quelque chose de positif.

20171006_180636De belles découvertes avec ce défi; d'abord La Croix et la Manière et leur page et leur e-shop, ensuite le travail du vinyl, c'est vraiment une matière qui se prête à de nombreuses créations, et enfin les pressions à main, dont je suis devenue fan!

Le site propose des cahiers d'idées pour de nombreux projets autour de leurs divers produits comme le vinyle (https://www.lacroixetlamaniere.com/collections/librairie/products/cahier-didees-appliques-decoupes) et présente de nouvelles  matières comme le liège, grande tendance du moment.... je suis ravie de la découverte de cette boutique qui se démarque par ces propositions de matières et ces fournitures innovantes, leur page de mercerie présente des merveilles de toute beauté et de belle qualité (leurs bobines de Baker's twine sont à tomber avec de multiples couleurs magnifiques)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ultra pratique cette petite pochette ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 360
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité