Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
23 octobre 2017

le Gilet Mael par Super Bison

Super Bison, vous connaissez? les couturières débutantes et confirmées connaissent cette marque dont la presse féminine a largement fait l'écho ces derniers mois. Car Super Bison propose des patrons pour bébés et enfants de 18 mois à 12 ans, mais aussi des modèles femmes et des tissus pour les confectionner, c'est une toute jeune marque française de DIY Mode fondée en 2015 mais qui a su se démarquer en présentant des modèles en patrons PDF à télécharger, en patrons pochette, des modèles de pochoirs super cool, des tissus et de la mercerie pour tout confectionner afin de permettre à la couturière de ne pas se prendre la tête; et comme Super Bison est super sympa, on trouve aussi des patrons gratuits; parfait pour découvrir le concept et tester un de leur modèle! c'est ce que j'ai fait avec le gilet Mael proposé gratuitement sur leur site! et à voir dans le dernier Créative.

IMG_20171019_154950_379

Habituellement, je ne choisis jamais de patron en PDF car parfois c'est galère pour télécharger, et ensuite il faut imprimer et parfois avec une connexion pourrie c'est regalère! bref, quand je vois PDF, je passe mon chemin, mais là, quelle facilité!!!! on sélectionne son produit, on le met dans la panier (pas d'inquiétudes, il est bien gratuit, mais il faut s'incrire et le commander comme s'il y avait paiement, sauf que c'est bel et bien gratuit, donc no stress, hein, il n'y a pas d'entourloupe!) et on reçoit un mail dans la foulée avec un lien, on clique et on télécharge.

20171019_154155

Et des explications vraiment top et des photos tout aussi parfaites; franchement je suis bluffée et après l'atelier Janome à Tours avec les filles de Cousu main, j'étais dans les starting-blocks pour me lancer dans la couture de fringues! J'avoue, j'ai commencé par du facile et pour mon loulou, mais c'était un tel plaisir et plus encore de le voir fier et heureux de porter son petit gilet de berger que ça donne envie de recommencer.

IMG_20171019_195638_591

J'ai choisi des tissus de chez Mondial Tissus, extérieur et intérieur, un que j'avais acheté il y a un moment pendant les soldes et un autre acheté récemment, spécialement pour l'occasion; il faut seulement 50 cms de chaque donc c'est un petit gilet qui ne coute pas trop cher, plus encore si on profite d'une promotion et un gilet déclinable à l'infini en jersey et coton par exemple... pour l'occasion, j'ai sorti la surjeteuse ce qui est vraiment encore plus rapide à coudre et donne des finitions top; et voilà un petit gilet réversible, idéal pour les premiers froids.... Martin l'aime tellement qu'il dort même avec! ça me donne l'idée de lui coudre un pyjama!!

20171019_183922

Pas de transferts sur le gilet de mon garçon, mais si cela vous tente, et j'avoue que sur le site le résultat est vraiment chouette, voici le lien de la page des transferts proposés par Super Bison, et il y a le choix (https://www.super-bison.com/collections/mercerie).

Je vous ai parlé de l'atelier Janome auquel j'ai participé; un bel après-midi avec les filles de Cousu Main, Carmen, Anne-Charlotte et Cindy, toutes trois adorables et drôles et avec lesquelles nous avons pu échanger sur leur vie  pendant et après l'émission, mais aussi sur  la couture et les petites astuces à connaître,  et bien sûr voir et tester les machines Janome; voici quelques photos! Pour une fois que je sors de mon atelier... et en plus de belles rencontres avec des participantes adorables avec lesquelles nous avons longuement échangé; merci à Céline, Amandine et Audrey pour ce beau moment et ce bel échange autour de la couture.

IMG_20171014_190137_803

20171014_181330Et voilà, un petit article sur une couture tip top; un grand merci à Super Bison, c'est une belle découverte et pour un premier essai avec la marque, je suis ravie; il me reste à essayer un de leur patron papier et femme.... Je me challenge toute seule, je me lance mes défis, alors qui sait quel patron je vais tester! Bon, je préfère voir mon fils en top modèle que moi tout de même

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis jalouseeeeeeeeeeeeeeeeee . Quelle chance de rencontrer ces nanas et pas les plus tristes en plus. Vous avez du passer un sacré moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Top ton gilet et tellement pratique quand il fait un peu frais <br /> <br /> <br /> <br /> Bibis
Répondre
L
Trop top! Bravo
Répondre
A
Tu as du passer une super journée avec les filles de cousu main ! Et cette petite veste est super chou, je l'aime beaucoup portée côté moumoute :)<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 250
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité