Le temps qu'il m'a fallu pour réaliser, cette petite veste! Toute simple en apparence, au point mousse et avec une grosse laine, franchement c'est du gâteau pour tout le monde, mais ça se complique quand on n'a pas la même laine que celle du modèle, qu'on se dit qu'on va bidouiller sans problème et que ça va aller comme sur des roulettes.... Bon, ça ne s'est pas du tout passé comme sur des roulettes!

Alors le tricot, je connais, je suis tombée dedans quand j'étais petite avec Annie, ma maman, tricoteuse hors-pair, mais soyons clair, la tricoteuse géniale c'est elle parce que moi, je me débrouille seulement; par contre, j'adore tricoter, c'est indéniable; au point de réaliser ma veste une première fois et même de l'assembler et de tout défaire entièrement parce que ça ne me plaisait pas. Si, ça, c'est pas de l'amour pour le tricot!!

Tadaaam:

20171023_180514

On est d'accord, ce n'est pas le tricot du siècle, la créa la plus hype du moment, mais alors qu'est-ce qu'elle est agréable à porter ! Ultra douce, hyper moelleuse, bien chaude, parfaite pour être portée sur un autre pull ou une chemise un peu longue, cette veste a tout bon; ma meilleure amie a de suite vu qu 'elle est bien plus courte que ce que je porte habituellement, j'ai toujours une fâcheuse tendance à cacher mes fesses avec des longs pulls ou gilets, donc à l'évidence cette veste sera portée par dessus quelque chose de plus long...

20171024_102243

Alors que le modèle du magazine n°422 d'Octobre 2017 de Prima préconise du Phil Express, je l'ai tricoté  en Phil Looping de chez Phildar, en double et avec des aiguilles du 12, coloris glaçon; j'adore cette laine, j'en avais acheté plusieurs pelotes chez Cultura lors de soldes, autant me servir de ce que j'avais! Mais quand on veut faire le modèle, en se disant qu'on va tricoter en simple et aiguille du 6 en augmentant le nombre de mailles, on n'obtient bien un gilet mais pas ce que l'on avait imaginé; alors certes je m'habille en 38, mais pas non plus en taille fillette.... Même pas peur, j'ai tout défait et recommencé et en double fil, ça va super vite; en 2 jours tout etait retricoté; le tricot, le nouveau yoga! ça, c'est bien vrai.

IMG_20171020_173614_277

IMG_20171023_163833_340Les péripéties de ma petite veste, acte 1, c'est ok! Acte 2, prendre des photos et avec ma pot de colle, ce n'était pas gagné.  Ma pot de colle, c'est ma chienne Farah qui visiblement adore aussi ma veste...

20171024_102717

 

et voulait une petite promenade aussi; qui ne demande rien n'a rien!20171024_103157

 

Elle sait y faire! et que je te donne la patte, et que je te fais un petit calin et hop, les yeux de cocker, euh de Dalmatien...20171024_103204

Ce projet  m'aura au moins donné envie de renouer avec le tricot; mais si vous voulez voir de beaux, très très beaux tricots et de magnifiques travaux autour de la laine et du coton, je vous conseille d'aller sur le blog d'Aurelie "La souris aux petits doigts"; elle a un talent fou, un don incroyable pour les travaux d'aiguilles et de crochet, mais pas que... Je craque à chaque fois qu'elle publie un nouveau travail, ses "tricots" me bluffent, me séduisent toujours tant au niveau des finitions que des choix de couleurs et de la forme, et puis comme c'est une jeune femme adorable et généreuse, elle propose très souvent des tutos, et participe à des tricots solidaires (et parfois elle fait même les deux comme  avec la dernière opération layette pour les restos du coeur (http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.fr/2017/09/tricoter-de-la-layette-pour-les-restos.html) et il y a d'ailleurs un modèle de gilet doudou en Phil Looping rouge magnifique avec des torsades; à tomber raide tellement il est beau! Son dernier crochet perso, c'est "Super cat en slip"; et oui, elle est adorable, Aurélie et en plus,  elle a de l'humour, que l'on retrouve toujours dans ses billets présentant ses nombreux ouvrages.

J'espère vous avoir donné envie d'aller sur son Blog, si vous préférez il y a sa page FB et son instagram ....

Je vous présente également deux autres Blogs autour du tricot (mais qui proposent également bien d'autres choses), que j'aime énormément; celui de Nathalie (MyLovelly Dolls) qui ,dans son dernier article ,vous explique à merveille comment réaliser un trendy châle; son Blog est superbe, varié et elle réalise de vraies petites merveilles de poupées et doudous, mais aussi des tricots et des sacs.. Le visuel de son Blog en dit long sur son talent. Il y a aussi celui de Nicole ( L'Atelier d'Au) avec de nombreux travaux de couture, mais aussi de superbes crochets et du tricot tellement fin que l'on dirait de la dentelle... Son "Bord de mer en monochrome" ou son "châle feu d 'artifice" sont juste sublimes.

Si vous voulez voir des modèles de tricot, voici le lien de Prima; on n'y trouve pas ma veste, mais il y a beaucoup d'autres modèles proposés.

Je retourne à mes aiguilles, mes fils et mes laines, avec quelques projets secrets très secrets, mais aussi un nouveau défi solidaire autour de la laine (tiens, tiens, tiens!!!) et de la couture pour l'aménagement de notre maison et les cadeaux de Noël, suite et pas fin!

A très bientôt;

Bises