Mais quoi, encore de la couture! deux fois de suite sur le Blog, ça faisait longtemps... Il faut dire que pour le crochet et le tricot, je suis en mode lutin de Noël et décos home made, donc il y aura un article bientôt, mais patience (rhoo, là, là, le teasing de dingue, je commence à m'améliorer et à savoir ménager mon suspense, hein!), et puis j'ai à nouveau postulé pour un nouveau défi solidaire; cette fois, Modes&Travaux s'associait avec Les Coupons Saint-Pierre, toujours au profit des Blouses Roses, pour envoyer du tissu Wax avec pour mission de coudre ce que l'on voulait avec 2,70m de tissu, grande ou petites pièces, peu importait pourvu que l'on utilise le maximum du coupon pour permettre à l'association de vendre et récolter le maximum de fonds! Bon, ce que je n'avais pas vu, c'est qu'on ne serait que 10 à être sélectionnées! Pas trop d'espoir donc, et bien, si, au final, j'ai été acceptée pour cette mission; et alors, là, grosse pression; interdiction de louper mes coupes, de gâcher ce tissu ou de rendre une mauvaise copie!

J'ai attendu de recevoir le coupon pour savoir quoi faire exactement, même si j'avais bien l'intention de coudre un vêtement! Oui, vous avez bien lu, Miss Brico'Line a cousu un vêtement; c'est assez rare pour le souligner, et le pire, c'est que "même pas peur"! Il faut dire que j'ai choisi un modèle d'un HS de Modes&Travaux et qu'ils sont tout de même sacrément bien fichus, ces Hors-séries! Je n'ai quand même pas choisi un modèle trop complexe, mais suffisamment joli et féminin pour coller à l'ambiance du tissu; bref, mixer un tissu Wax avec une robe style année 50 très femme, il fallait oser et tenter.... C'est fait!

PC040048Alors, oui, le tissu claque! des grosses fleurs, du jaune et du violet, à la base, pas forcément facile à imaginer en robe ou en vêtement; des fleurs trop grosses pour une tunique, un style trop voyant pour un pantalon, il restait la robe et finalement ça rend bien et ça donne une tenue d'été plutôt punchy avec une coupe de robe assez classique; j'aime bien le mélange des genres, je suis servie! 

PC040049Des manches avec épaules apparentes, découpées, une fine ceinture pour souligner la taille, un biais sur le col avec le tissu Wax pour une jolie finition.... le tout en taille 38. Je vous montre le HS dont est tiré la robe:

PC040060

PC040061Comme vous pouvez le voir sur la photo de la robe, on aperçoit sac et pochette, et comme il me restait assez de tissu pour faire autre chose, mais pas assez pour une grande pièce, alors j'ai opté pour coudre un tote bag réversible avec un intérieur en coton jaune et blanc, une petite pochette en simili cuir et coton Wax, elle aussi tirée d'un autre HS de Modes&travaux spécial cadeaux de fin d'année, et avec les quelques restes, j'ai réalisé 4 pique-aiguilles en utilisant seulement les fleurs.

PC040050

PC040052

PC040053D'autres détails de la robe: 

PC040054

PC040055

PC040056

 

PC040059allez, je retourne à mes travaux de Noel, à mon tricot et mon crochet, des tonnes d'idée et pas assez de temps. A très vite et au plaisir de vous lire!