Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
8 janvier 2018

Pique-moi si tu peux !!!

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre en ce début d'année? non, je n'ai pas abusé des bulles pendant les fêtes, j'ai juste (encore!) abusé du crochet avec bonheur, en utilisant mon cadeau de Noël, le joli livre de Silvia Arslan, alias Me in my Castle, pour réaliser deux poupées vaudou à croquer

P1080094Ne sont-elles pas mignonnes? et je dois vous avouer que j'ai eu du mal à choisir mon premier projet car tout me plait dans ce livre, accessible même aux débutantes, avec des projets très bien expliqués, en pas à pas détaillés et nombreuses photos, avec pour chaque ouvrage, un guide des abréviations et des points utilisés, ce qui évite de rechercher à chaque fois en début de livre.

P1080095La grande poupée est crochetée en Woll Butt Camilla Grise, la petite est en Plassard Victoire gris clair, et crochet du 3 pour toutes les deux.

Me in my Castle, c'est aussi un blog: de la couture, du crochet et ... des tutos qui m'ont permis, un jour, il y a plus d'un an maintenant, de me lancer dans l'aventure du crochet; grace à Silvia, j'ai appris à crocheter petit a petit en réalisant La petite Maude pour les P'tits Cracks par exemple, mais aussi la boule de Noël, Frisouille, Pouic pick ou Pikiti ( à voir sur mon précédent Blog); c'est quoi tout ça? Allez faire un petit tour sur son Blog et vous allez découvrir un joli monde et apprendre vous aussi avec plaisir à crocheter des petites merveilles. C'est, notamment,  grâce à Silvia que j'ai osé me lancer et entrer dans un nouvel univers et faire la connaissance de personnes adorables, toujours prêtes à me donner des conseils et à m'aider; Silvia a su être cette personne généreuse et je l'en remercie pour cette belle amitié.

Je vous montre un peu son livre:

P1080099

Parce que je vous avoue que j'ai intercepté la commande du Père Noël et que j'ai ouvert le paquet, mais promis juré je ne l'ai pas feuilleté avant le jour J, par contre depuis je me suis largement rattrapé...

P1080100

Tellement de beaux projets!! le dreamcatcher est superbe, l'echarpe Nyanmar ou le chèche Jaipur sont top et les jambières de yoga, non mais c'est pour moi, ça!!! et les coussins.... tellement de beaux projets et avec des cotons ou laines à des prix abordables

P1080101

"Le crochet pour se relaxer" par Silvia Arslan aux éditions Créapassions 

P1080096

Je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse et douce année 2018; et prenez soin de vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haaa, excellent ! Bravo : moi, le crochet, je pratique peu car j'avoue préférer les aiguilles à tricoter...hum, mais je parie que tu t'en doutes ! lol Gros bisou et très bonne année ma belle :)
Répondre
A
J'adore ces petites poupées vaudou ! Et il a l'air sympa ce livre, plein de projets différents à crocheter :)<br /> <br /> 2018 s'annonce creative chez toi ! <br /> <br /> Plein de bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 321
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité