Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
16 janvier 2018

La jupe Betty d'après Super Bison

Voilà une semaine passée depuis la rentrée, une semaine à courir d'écoles en rendez-vous, de sorties sportives en courses alimentaires et les soldes qui passent par là aussi, bref ça file à toute allure et je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter ma première couture de vêtements de l'année: la jupe Betty par Super Bison pour Modes&travaux! je l'ai commencé après les fêtes de fin d'année quand le calme est revenu et avant la reprise de l'école, et cette couture s'est faite tranquillement et sereineent tellement ce patron est génial....pas de stress, pas de prise de tete, juste le plaisir de coudre pour soi avec un coupon de tweed  qui m'a été offert par une amie. Ce modèle est présenté dans le magazine avec un tissu plus fin, plus estival, mais comme je la voulais pour maintenant et que nous sommes en hiver, ce tissu s est imposé comme une évidence; il est assez fin pour être travaillé en jupe, mais se tient bien et il a la chaleur du tweed et je suis ravie du résultat:

P1110103

P1100099Je suis plutôt contente de mes pinces à la taille et des finitions

P1100100

Certes la pose du biais m'a posé quelques soucis mais sinon ça n'aurait pas été rigolo! J'ai un peu modifié le pas à pas, ne mettant pas de renfort thermocollant à la taille et le long de la jupe au vu de la tenue de mon tissu, j'ai donc réalisé des coutures supplémentaires à l'intérieur de la jupe pour que le tissu ne s'ffiloche pas et j'ai beaucoup utilisé ma surjeteuse pour cette couture.

P1100101

20180106_190119

 

Un énorme merci à Marie-Cécile pour les superbes coupons de tissus qu'elle m'a offert il y a plusieurs mois; j'ai mis le temps à m'en servir, mais ça valait la peine d'attendre le bon projet; et en plus des tissus précieusement conservés d'une ancienne boutique, j'adore; il fallait donc pour cette jupe des boutons vintage, forcément chinés en brocante.P1100095De prochaines coutures à venir pour mon petit dernier avec un livre de chez Créapassions (saurez vous deviner lequel?), des jerseys et des tissus sweats achetés lors des soldes et une première commande sur un site de ventes de tissus que je connais depuis un moment mais que je n'avais pas encore eu le plaisir de tester ....il y a du boulot en perspective, la MAC et la surjeteuse vont chauffer; en attendant, je crochète et je brode et je tricote.....

Je vous dis à très vite et prenez soin de vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique cette jupe ! C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas savoir coudre. <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 354
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité