Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
17 janvier 2018

Louison l'oisillon a trouvé son nid

Pour bien commencer l'année, en douceur et en beauté, quoi de mieux qu'un petit ouvrage au crochet signé d'une de mes créatrices préférées, la talentueuse Julia du Blog Coton&Gourmandises; si vous me suivez un peu, vous avez déjà vu ses créas sur mon Blog car Julia propose régulièrement des tutos que je m'empresse de tester pour mon plus grand bonheur. Cette fois c'est un pas à pas, paru dans le dernier Idées à faire magazine que j'avais à coeur de crocheter: Louison l'oisillon crocheté avec son petit bonnet, une adorable création parée pour l'hiver qui a élu domicile chez nous, bien au chaud et à l'abri!

20180112_152107

Crocheté en Phil coton 3 (parce que je n'avais pas assez de DMC Natura chez moi, coton proposé par Julia,  et l'envie d'écouler mes stocks) et un crochet numéro 3, c' est un amigurumi adorable et absolument craquant qui a pris forme petit a petit, en peu de temps tellement le tuto est extra:

20180111_190259La seule difficulté c'est certainement le bonnet avec les brides, d'ailleurs je trouvais mon bonnet un peu large du coup j'ai retourné la bordure sinon Louison n'aurait rien vu du monde extérieur!

20180112_152124

Un petit pompon en deux couleurs, un bec en coton orange et voilà un joli Louison et un crochet comme je les aime, imaginé et pensé avec tendresse pour notre plus grand bonheur à nous, les crocheteuses passionnées; d'ailleurs ce modèle a tellement plu que de nombreux Louisons ont vu le jour ces derniers temps:

https://www.facebook.com/cotonetgourmandises/posts/1816571928414137

Oh, voici le mien sur la page de Julia: https://www.facebook.com/cotonetgourmandises/posts/1810772678994062 ! 

Voici le lien de la page FB de Julia:

https://www.facebook.com/cotonetgourmandises/

et celui de son Blog: https://cotonetgourmandises.blogspot.fr/

Si l'idée de crocheter ne vous tente pas mais que vous craquez pour l'univers de Julia, il y a sa boutique en ligne: https://www.etsy.com/shop/cotonetgourmandises : vous y retrouverez à la vente Lou le bébé Renne, Rosie la souris, Roméo le souriceau et bien d'autres encore.... 

Je vous laisse admirer l'univers de Julia et je retourne a mes crochets et aiguilles; bonne soirée et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho, il est trop mignon ! Bravo, et merci pour ce partage :) Bisou et bonne soirée :)
Répondre
A
Il est vraiment trop chou avec son petit bonnet :)<br /> <br /> Des bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité