Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
23 janvier 2018

A l'aise, Blaise !

Vous vous rappelez, à Noël, j'ai eu en cadeau le livre de Mélanie Moubarek alias L'atelier des Belles Bulles  "Couture pour petits mecs" paru aux éditions Créapassions; enfin un livre spécialement dédié à la couture de vêtements pour nos garçons, il y en a trop peu et surtout avec des modèles bien dans l'air du temps qui plaisent à nos petits mecs et pas trop compliqués, enfin un peu tout de meme sinon ce ne serait pas amusant et le but est aussi d'apprendre; mission réussie pour ce livre qui me permet d'apprivoiser ma surjeteuse tout en douceur et de coudre du jersey, une matière que je redoute depuis longtemps!

Ce livre présente 8 modèles de jogging, pyjama, caleçon et short de bain avec 3 pièces de base du 4 au 12  ans, et un patron grand format inclus, de nombreuses photos et un pas a pas pour chaque modèle; mon petit dernier a choisi ses tissus sur Ty Florian Boutik et sur Ma petite Mercerie, avec pour impératif de choisir en priorité des jerseys et tissus sweats en soldes; vu le vaste choix sur les 2 boutiques, ce n'était pas du tout mission impossible; et puis si je me loupe...

20180121_203239

Ah oui, j'ai un fan de voitures qui voulait un circuit comme son tapis, du rouge comme les Ferrari et pleins de couleurs pour faire des rêves en technicolor....

Première pose de bord cote, d'ailleurs je ne savais pas trop comment ça se présentait ni comment le poser mais heureusement Marlène explique tout bien comme il faut; première fois que j'utilise autant la surjeteuse et première utilisation de ma MAC avec une double aiguille, d'ailleurs sur ce point il va falloir que je m'améliore un peu beaucoup; et ça tombe bien car j'ai gagné lors des calendriers de l'avent des cours en ligne sur Makerist et j'ai forcément choisi "apprendre a coudre le jersey", ce sera pour dans quelques semaines, j'ai été trop occupée avec la reprise de l'école pour m'y mettre sérieusement.

20180122_160439

Martin a donc opté pour ce premier pyjama pour les tissus Ty Florian Boutik, une magnifique commande reçue très rapidement et soigensement emballée avec les petits plus qui font plaisir et permettent de découvrir les produits du site

20180118_131539

J'ai donc relevé les divers patrons du livre en 8 ans pour les hauts et en 6 et 8 ans pour les bas car mon petit bonhomme est assez menu et a l'évidence le 8 ans allait etre trop grand pour lui; j'ai pris ses mesures pour confirmer ce que je pensais comme le dit le livre; d'ailleurs avant de foncer tête baissée, prenez le temps de lire les premières pages, surtout si vous débutez; on y trouve de judicieux conseils et notament les marges de coutures à prendre ou non en compte en fonction de l'endroit du patron.

20180122_160555

Des imperfections dans ma couture, c'est certain, notamment avec la double aiguille pour le bas du tee-shirt, mais un petit Martin ravi de son Pyj, tellement ravi que j'ai eu un mal fou à le prendre en photo! il y en a au moins une c 'est déjà ça...

Forcément il y aura d'autres modèles de ce livre, alors je vous dis à très vite et prenez soin de vous; bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouahou, ce pyjama est bien joli et a dû faire le bonheur de son heureux propriétaire ! :) Gros bisou et bonne journée :)
Répondre
A
Il est super ce petit pyjama ! Et côté voiturettes, avec cet imprimé il a du être content :)<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité