Comme l'hiver se fait bien long, comme le temps chagrin va avoir raison de notre santé, pourquoi pas une petite corbeille de fruits vitaminés ? Ok, ce ne sont que des fruits au crochet, mais l'intention est là, et avouez que des vraies fraises en hiver seraient totalement hors de propos et contraire à tous mes principes d'acheter le plus possible local et de saison; on va donc se contenter d'admirer mes jolies vitamines dans leur corbeille et ce sont des petites créas au crochet que j'ai réalisées en suivant 3 tutos d'Alice Balice et que j'ai proposées pour son 3ème défi créatif. Je vous en parle plus longuement dans quelques instants, mais pour le moment, voici donc mes clémentines et fraises dans leur mini corbeille:

20180130_092025_001

Avouez que ça met dans la couleur dans une journée grise et froide! 

20180116_091256

J'ai commencé par une clémentine, histoire de tester le tuto d'Alice qu'elle a proposé gracieusement sur son Blog; bon, et bien j'en ai fait 4 finalement tellement son tuto est irresistible, et puis cette couleur pleine de pep's fait un bien fou.... Et comme Alice est une jeune femme merveilleuse et hyper active, elle a proposé dans la foulée un tuto de fraise au crochet que je me suis empressée d'essayer, et hop hop hop, 4 nouvelles fraises; salade de fruits jolies, jolies!

20180118_190304

Pour faire ces petits crochets, des restes de laine suffisent; j'ai opté pour de la Bergère de France Coton fifty orange et de la Phil coton 3 rouge.

20180115_185939Et pour mettre mes fruits, une petite corbeille en trapilho, toujours un tuto d'Alice....

20180130_091914Toutes ces petites créations ont été présentées à Alice pour le 3ème défi qu'elle a proposé sur son groupe Le panier de cerises d'Alice Balice: Crochète-moi une mignonnerie: https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1712433505466709&type=3 , en choisissant un tuto gratuit ou payant de son blog; si vous souhaitez adhérer à ce groupe, il suffit de lui en faire la demande (je vous ai mis le lien); et ces petites créations vont maintenant faire le bonheur d'une amie qui adore que je crochète de la dinette pour ses petits! Chut c'est une surprise...

Au fait, avec un peu de chance, je devrais rencontrer Alice ce week-end lors du salon des loisirs créatifs d'Orléans, j'ai hâte d'y être, de faire de belles rencontres, de faire le plein de tissus, de retrouver aussi Laurine de BlackrOse&Stampin'Up  qui tient un stand de tissus tellement magnifiques que l'on voudrait tout emporter; il y a 80 exposants, je devrais trouver de quoi faire le pleins de tissus, de fournitures, et de belles idées .... Un excellent week-end en perspective!

Je vous dis à très vite et prenez soin de vous.