Il est temps pour moi de vous présenter toutes mes premières coutures de vêtements pour mon petit dernier, issues du livre que le Père Noël m'a si gentiment offert; et il a bien fait, le Père Noël, parce que, si au début, j'ai commencé timidement, en utilisant ma surjeteuse avec parcimonie, depuis on ne m'arrête plus! c'est un vrai bonheur de coudre, c'est un pur régal de coudre des vêtements et c'est une immense fierté de coudre des vêtements pour ceux que l'on aime.... et ce bonheur c'est à Mélanie Moubarek que je le dois et à son livre "Couture pour petits mecs". Mélanie, les accros à la couture la connaissent sous le nom de L'atelier des belles bulles, elle a sa page FB, son IG et un groupe L'atelier des Bullettes dédié à l'univers de son livre, bref elle officie avec talent sur la toile et c'est un vrai plaisir de la suivre.

Et si je vous présentais son livre:

20180208_105110

20180208_105120

20180109_155927Avouez que ça donne envie, non?

8 modèles de jogging, pyjamas, caleçons et short de bain (pour lequel je n'ai pas encore réussi à trouver de tissu imperméable!) et déjà 2 pyjamas, 2 sweats et un teesh réalisés en quelques jours; une fois qu'on a commencé, on n'a plus envie de s'arrêter! Dire que je ne connaissais rien au bord côte, à la couture du jersey et coudre un sweat a été une vrai révélation; j'adore cette matière et à la surjeteuse, c'est tellement plus simple. Je vous avais déjà présenté le premier pyj de Martin, en voici un autre:

20180201_205039

Moins d'erreurs sur celui-ci que pour le premier, de plus jolies finitions et beaucoup plus rapide également! un haut en 8 ans et un bas en 6 ans comme pour le premier et du jersey de Ma petite mercerie.

En prévision des froids qui étaient annoncés et finalement bel et bien arrivés, je suis ensuite partie pour lui coudre un sweat; Martin avait choisi deux tissus, un sweat léger Panda et un jersey doublé  sur Ma petite mercerie et l'ensemble est plutot coloré, tellement qu'au final il n'ose pas le mettre a l'école:

20180128_171123

Dommage car je trouve qu'il lui va à merveille et un peu de couleurs dans cet hiver pluvieux et froid et neigeux, ça fait du bien! bon, il fallait bien que je lui couse un autre, donc cette fois j'ai opté pour un tissu sweat épais et une doublure en jersey fin pour la capuche de chez Mondial tissus et j'ai rajouté une poche kangourou sur le devant du sweat que j'ai aussi doublée.

20180130_184704

20180131_155423Ces deux sweats sont réalisés d'après le teeshirt à capuche du livre:

 

20180130_105654

 

Dernier ouvrage tiré de ce livre, le teesh à capuche en jersey, un spécial foot qui a beaucoup plu à tous les copains de Martin; il faut dire qu'il est coloré, mais pas trop, avec le thème qu'il faut apparemment:

20180207_204421

Pas de bord côte, mais le jersey du tissu gris que j'ai utilisé comme tel, en réalisant des bandes de 12 cm de haut repliées sur elle-même et de 80% de la mesure du tour du bas du teesh et des poignets des manches; comme ça c'est resserré mais pas trop car le bord côte et le jersey n'ont pas la même élasticité tout de même! et un teesh entièrement réalisé à la surjeteuse... Dire qu'elle me narguait sur ma table de couture et que j'osais à peine l'approcher avant d'avoir ce livre! Oui, vraiment, le Père Noël ne s'est pas trompé en m'offrant ce livre de L'atelier des Belles Bulles; le seul problème c'est que j'ai tellement d'idées et d'envies de couture de vêtements qu'il me faut renouveler souvent mes stocks de jersey et sweats et ça, mon banquier aime vraiment moins! Allez, j'y retourne, il y a un anniversaire qui se profile à l'horizon pour une petite demoiselle, et un défi solidaire encore et un petit projet secret pour une adorable amie en tricot et du crochet pour ma petite mère... Alors à très vite et prenez soin de vous.