Et deux de plus! je suis complètement addict à ce livre de Mélanie Moubarek alias L'atelier des Belles bulles "Couture pour petits mecs " paru aux éditions Créapassions; un livre très bien expliqué qui me permet de coudre enfin en presque totale liberté des vêtements pour mon petit Martin; et pour l'occasion, j'ai découvert un magasin à Tours centre qui existe depuis un bon moment et que je ne connaissais pas du tout: Mod Tissus Tours (https://www.facebook.com/modtissustours/). J'y ai reçu un accueil adorable, d'excellents conseils pour choisir les bons tissus et assortir les couleurs; il y a foule de tissus divers pour tous les goûts et les budgets, toute la mercerie pour tous les projets, des laines, bref le paradis pour moi et la ruine pour mon chéri:

20180210_145745J'ai complètement craqué sur un sweat molletonné à taches et je ne regrette pas du tout mon achat et je loue la personne qui m'a si bien conseillé pour choisir le tissu et le bord cote coordonné parce que, en matière de jersey et autres tissus de ce type pour vêtements, je débute complètement et je m'y perds!

20180218_175656

Vous avez remarqué, cette fois j'ai réalisé des manches doubles en suivant le pas à pas de Mélanie; trop bien! et quel plaisir de voir mon loulou contente de son sweat et bien au chaud avec une capuche doublée d'un tissu sweat assorti uni

20180218_175507

J'apprivoise la couture à la MAC avec l'aiguille double, la surjeteuse commence enfin à devenir ma meilleure amie, bref je m'amuse enfin à coudre des vêtements alors que jusqu'à présent c'était toujours une source d'angoisse!

Vous avez vu, il y a une poche sur le devant pour cacher ses petites mains ni vu ni connu!

20180218_151555

Le second sweat est réalisé avec un jersey doublé, gris avec un motif ours polaire très approprié au vu du temps froid et glacial 

20180216_175417Si le jersey ours vient de chez Mod Tissus Tours, le jersey rayé tout doux et bien souple a été acheté lors du salon des loisirs créatifs d'Orléans sur le stand de NB Laines de Blois, c'est d'ailleurs là que l'on m'a gentiment conseillé d'aller voir le magasin de Tours pour mes achats de jersey et de sweats! bref, l'ensemble des deux jersey se marie plutôt bien, je trouve; pas de fioritures sur ce sweat, Martin préfère passer incognito à l'école, donc un peu de déco mais pas trop....

20180216_173222

 

et une capuche doublé!20180216_173421et pour la manche, le bord cote c'est en fait le jersey rayé assez extensible pour s'en servir comme tel!

20180216_173440Autant vous dire que j'ai d'autres choses à vous montrer de ce livre, notamment un papipyj que je viens de finir! et Martin veut un t-shirt en jersey papii monstre que j'ai déniché sur le site de Lulu la luciole! On se revoit donc très vite... bonne soirée à tous et prenez soin de vous.