Les températures sibériennes des derniers jours invitent les tricoteuses à se jeter sur leurs aiguilles et à tricoter fissa écharpes, bonnets, snoods bien chauds pour affronter des vilaines températures; et c'est ce moment tout à fait opportun qu' a choisi Nathalie alias My Lovelly Dolls pour me proposer de tester son patron de chauffe-épaule/col capuche; j'ai hésité car je ne suis pas une spécialiste tricot, mais c'est justement ce qu'elle voulait afin de lui dire ce que je ne comprenais pas dans le pas à pas et pourquoi! et bien, je peux vous dire que ce patron est vraiment top pour apprendre et tricoter avec délice un grand concentré de chaleur; rien à redire, ce patron est juste parfait, très bien expliqué avec de nombreux détails et astuces; le top quand on ne manie pas les aiguilles à tricoter aussi bien qu'on le voudrait.

IMG_20180218_203019_878

Le patron propose de tricoter Natur'Elle en Angora, le rêve, mais comme je n'en avais pas et surtout fait pas mal d'achats lors du salon d'Orléans (bref, on arrête les frais et on utilise ce que l'on a chez soi! ), j'ai opté pour une Big Pelote Tweed de chez Rico Design acheté sur le site de La Petite Epicerie pour, justement, un big projet. Un bonheur à tricoter, cette laine! et qui va à merveille avec ce projet de chauffe-épaule parce que, sans avoir l'extrême douceur incomparable de l'Angora, ma super Big est bien chaude et moelleuse. Elle est composée de 74% d'Acrylique, de 20% de laine et 6% de viscose; tenez donc compte de la texture de votre matière pour ce projet, surtout si vous tricotez serré car sinon vous n'aurez pas assez d'élasticité au niveau des épaules! 

20180225_154658

 

allez, ma tête, c'est cadeau; j'ai quand même gardé les lunettes de la balade dominicale! Une balade qui confirme ce que je pensais, ce chauffe-épaule couvre vraiment bien et réchauffe parfaitement en ne laissant rien passer; même pas eu froid, malgré le vent sibérien, mes petites oreilles te disent Merci, Nathalie! définitivement adopté....IMG_20180225_174816_346

20180225_171510

 

Merci pour ta confiance, Nathalie; c'était un joli cadeau d'anniversaire; d'ailleurs, il y a 2 ans, presque jour pour jour, je recevais de Nathalie, Pimprenelle, une superbe Poupée Déco qui a vite trouvé sa place dans la maison:

20180226_093017

Et oui, parce que Nathalie, alias My Lovelly Dolls, a plus d'une corde à son arc; elle réalise de merveilleuses poupées et doudous, elle réalise des tricots superbes et sur son blog, on retrouve également une rubrique sac, ses petits carnets voyage et belles rencontres et son coin "carré potager"; on devait fatalement se rencontrer, virtuellement en tout cas, et se suivre avec bonheur; et comme la belle est également généreuse, elle n'hésite jamais à donner de bons conseils, précieux, et appréciés à leur juste valeur; Nathalie, c'est une nature sensible et généreuse, douce et prévenante. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller sur ses pages et blogs!

Voici sa page FB: https://www.facebook.com/MyLovellyDollsWaldorf/

Son Blog: http://mylovellydolls.canalblog.com/

Vous voulez en savoir plus sur son premier patron Natur'Elle: http://mylovellydolls.canalblog.com/archives/2018/01/26/36080538.html

et pour acheter son patron, c'est sur boutique Etsy: https://www.etsy.com/fr/listing/575306362/naturelle-chauffe-epaulecol-capuche?ref=shop_home_active_1

et en ce moment il y a un défi sur son blog, un défi en toute tranquillité, en toute amitié: un  KAL vagues sur son blog: http://mylovellydolls.canalblog.com/archives/2018/02/09/36125206.html  ; bref on rejoint un groupe et on tricote toutes ensemble un projet commun.

Voilà, j'espère que mon petit article vous aura donné envie de découvrir My Lovelly Dolls et surtout de tester son patron qui est vraiment super sympa à tricoter, qui fait son petit effet et tellement bienvenu en ces temps de froid intense!

Merci Nathalie et à très vite pour le plaisir de te lire et de voir tes jolis travaux.