Le temps passe, je couds, je tricote et crochète et profite des vacances des enfants pour faire de multiples activités avec eux et je ne prends pas le temps de publier mon travail de ces derniers jours; il faut dire que je poste de plus en plus sur instagram et parfois j'oublie mon précieux Blog; voici donc venu le moment de réparer cette injustice et de vous montrer mes derniers travaux, tous issus du magazine Idées à Faire ( Mars-Avril 2018, numéro 14); un numéro très inspirant et qui tombe pile au moment des vacances et des envies de petits ouvrages sympas et bien conçus! Un numéro en grande partie consacré à Pâques qui est forcément toujours une source d'inspiration pour les fans du DIY en tous genres....

20180226_162519

Et je suis fatalement tombée en amour pour le tuto de Julia alias Coton&Gourmandises que j'ai déjà longuement présentée précedemment et qui a chaque création ne manque pas de m'émerveiller et de me surprendre; elle propose dans ce numéro un cadre lapin crocheté absolument adorable et qui change des décos de Pâques habituelles. C'est donc le premier ouvrage de ce magazine que je fais avec des restes de laine et de cotons:

IMG_20180302_210218_254Un ouvrage qui m'a donné quelques difficultés avec le crochet autour de l'anneau de 15 cm! j'en ai déjà fait, mais je ne sais pas pourquoi, cette fois j'ai eu un mal fou à me lancer et à réussir du premier coup! parfois il faut savoir être patiente et garder son calme, n'est-ce pas! ;-) par contre, pas de soucis avec ce tuto que Julia nous a concocté aux petits oignons comme toujours, précis, complet et parfait comme toujours!

IMG_20180301_132501_843

20180302_205623

 

Deuxième travail du magazine: le doudou lama que j'ai cousu dans la foulée après avoir demandé par mail à Idées à faire plusieurs patrons pour faire les ouvrages; n'hésitez pas, leur équipe est hyper réactive aux messages et je n'ai jamais eu aucun souci pour recevoir notice, plan et patrons par mail.

20180303_203049

bon, ok, mon lama n'est pas blanc, et alors! il en faut pour tous les gouts; et puis c'est le tissu fourrure que j'avais en stock, donc voilà mon lama gris souris est unique avec ses oreilles bleues... il y avait longtemps que je n'avais pas cousu de doudou et ma foi, ça s est plutot bien passé, j'appréhendais la couture de la tête, mais la créatrice de ce tuto Viny Diy pour Tissus des Ursules a bien pensé et imaginé son patron et le pas à pas; il faut dire qu'elle s'y connait et propose très souvent sur son Blog des patrons et des tutos pour toutes les envies et les aptitudes

20180304_120855

Comme c'est un lama il lmui fallait des accessoires ad hoc, on a donc le tapis de dos bariolé et les breloques et les tour de cou, tout en récup'!

 

et troisième ouvrage, j'ai opté pour le vide poche voyageur créé par Petite Nadia pour Zibuline; c'est le projet qui m'a donné le plus de mal car j'ai un peu tatonné avec le tuto; j'ai donc choisi de réaliser un plan en carton avant de faire un "faux patron" avec des tissus de récup pour voir ce que ça donnait; j'ai bien fait car clairement je n'avais rien compris! ça arrive parfois, il suffit d'imaginer le produit final, de prendre son temps, de bien relire le pas à pas et de respirer un bon coup.

20180305_163118

en fait, il faut couper 3 fois dans le simili, deux fois en suivant le patron du magazine pour le devant et le dos et une troisième fois pour la poche avant en coupant b à 15 cm; et 2 fois dans le coton imprimé en suivant le patron!

20180305_171534

Le petit accessoire de voiture indispensable pour ranger le petit bazar à portée de main! et à assortir à son intérieur de voiture; comme celui-ci est à offrir, je l'ai choisi dans des teintes neutres avec un simili sable de chez Mondial tissus  et un intérieur en tissu enduit trouvé lors du salon des loisirs créatifs (mais je ne me souviens plus du nom du stand! oups); je crois que c'est le projet que je vais refaire souvent car il est vraiment rapide à faire et pratique et il fait son petit effet, je trouve, non?

 

Il y a dans ce magazine d'autres projets qui ont retenu mon attention comme les dessous de verre de Zak a dit, le bracelet végétal ou le sac qui brille de Ma Petite Mercerie; mais comme j'ai à coeur de tenir mon challenge #jecoudsunvêtementparmoispourmoi et que Martin m' a encore demandé des teesh et pyjamas, il va falloir que je m'active!! euh on me dit que je suis déjà très active!! j'y retourne tout de même; alors à très vite et bonne soirée à tous!