Histoire de continuer avec mon challenge perso #jecoudsunvêtementparmoispourmoi, voici mon sweat à col en jersey avec les tissus du magasin de Tours centre Mod'Tissus Tours et un patron du magazine "Coudre c'est facile" numéro 48 aux éditions de Saxe

Coudre c'est facile:https://www.edisaxe.com/coudre-c-est-facile-n-49-printemps-feel-good

20180301_135000

Je suis carrément très fière de ma cousette, et surtout d'oser vraiment enfin me coudre mes fringues! soyons honnête, il y a sûrement des choses à revoir, des améliorations à faire, des techniques à apprendre, mais à force de coudre des vêtements pour Martin, j'ai beaucoup appris avec le livre de Mélanie Moubarek "Couture pour petits mecs", un livre que je vous recommande vraiment pour se lancer tout en étant guidé; j'ai d'ailleurs deux nouvelles coutures issues de ce livre à vous présenter, mais on en reparlera plus tard!

20180228_150226

Mes tissus étaient pour beaucoup dans la qualité de mes finitions; le corps du sweat, légèrement molletonné, est une merveille à travailler, le jersey des manches et de la doublure du col est magnifique, extensible juste comme il faut et avec une tenue parfaite et la poche de devant apporte sa petite touche peps comme je les aime! Je fais un 38, j'ai opté pour la taille 38 sur le patron après avoir vérifié mes mesures et ça taille parfaitement!

20180228_201215

20180228_201421

Pour réaliser ce sweat et ne pas me louper, j'ai suivi les cours en ligne de Makerist "Coudre les hauts en jersey"; c'est le cours en 12 épisodes que j'ai eu le plaisir de gagner lors du calendrier de l'Avent de Noël et que je n'avais pas du tout eu le temps de visionner; heureusement, pas de limite de temps et la possibilité de voir ces cours aussi souvent que possible. J'avais des a-priori, et bien j'avais tort car ces cours sont vraiment utiles et pratiques et très bien fait; et Makerist propose souvent des patrons gratuitement, et d'autres payants, en téléchargement. Tricot, crochet, couture, on y trouve quantité d'idées et d'aide sur ce site dont je ne me lasse pas, surtout depuis que je couds de plus en plus.

20180226_182148

 

Du choix du tissu à la découpe, de la façon d'utiliser sa surjeteuse avec les petits trucs et astuces à l'assemblage, tout est bien expliqué pas à pas; une très belle surprise que ce cours en ligne!

IMG_20180226_183806_527Makerist: https://www.facebook.com/makeristFR/

              https://www.makerist.fr/

Ah et même si je publie en mars, parce que je suis carrément en retard sur mon Blog, ce sweat a été cousu en février, pile le dernier jour de Février d'ailleurs; je suis donc dans les temps pour mon challenge; et il va déjà être le moment de coudre pour moi pour le mois de mars!

Vous l'avez compris, on se retrouve donc très vite; bonne soirée à toutes et tous et prenez soin de vous.