Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
8 mars 2018

Papipyj et teesh, mais kesako?

Les couturières, addictes à ce nouveau livre de couture de Mélanie Moubarek et celles qui me suivent régulièrement auront tout de suite compris que je parle d'un pyjama version classique et d'un tee-shirt , deux modèles tirés du livre déjà mentionnés... non, parce que ce livre est légèrement attirant tout de même! Pire, il m'amène à faire des folies de jersey, chose encore totalement inconcevable pour moi il y a quelques semaines de cela! Quand j'achetais du tissu, je ne choisissais que du coton, jamais de tissus fluides, jamais de jersey, bref je commençais à tourner en rond et en plus le jersey permet tellement de fantaisies au niveau des vêtements; loin de tout maitriser encore, j'ai besoin d'un guide et le livre de L'atelier des Belles Bulles est parfait pour ça: des patrons à taille réelle, des explications minutieuses et photos à l'appui, un glossaire bienvenu et des astuces à découvrir tout au long du livre!

Bref j'ai récidivé; Martin voulait un teesh sans capuche avec le tissu monstre de chez Lulu La Luciole (oui, en plus, cette nouvelle passion couturesque m'amène à fréquenter de nouveaux temples, pas bons pour ma Cb, mais trop bon pour mon moral et ma créativité!), trop beau ce tissu magnifique; il faut dire que la boutique de Marie regorge de merveilles!

https://lululaluciole.com/

Mais je papote et je ne vous montre pas le nouveau teesh de Martin:

IMG_20180227_090454_431le tissu jersey monstre, et le tissu uni noir viennent de la boutique et ont été un plaisir à coudre! une belle matière qui ne bouge pas, qui se coud facilement, un régal!

20180227_085904

 

Pour ce teesh, j'ai perfectionné ma technique de la couture machine avec une aiguille double, toujours grâce aux cours Makerist; la technique du masking-tape pour coudre bien droit, c'est Makerist qui me l'a soufflé! ça n'a l'air de rien, mais ça change tout, enfin en tout cas pour une novice comme moi.20180226_201644Je vous montre mes jolis tissus de chez Lulu:

IMG_20180221_134046_247

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les petits plus; les échantillons de tissus, le magnet trop mignon, un peu de biais en cadeau!!! et la sucette pour le loulou; ça fait toujours plaisir!

Autre projet pour mon dernier: le papipyj, un pyjama en version classique, le style pyjama de nos grands-pères; franchement, celui-là, je l'appréhendais, et bien j'avais tort; mon seul souci est venu de mon tissu, acheté lors des soldes chez Mondial tissus qui semblait très bien à l'achat (le style flanelle un peu doux, un peu duveteux!) et qui a totalement changé d'aspect après le lavage doux; c'est la première fois que cela m'arrive avec un tissu de chez eux, donc au vu du petit prix que je l'ai payé, ce n'est pas trop grave; j'en profite pour dire que ce genre de mésaventure peut arriver avec n'importe quel tissu et qu'il vaut mieux donc le savoir avant de couper et coudre son tissu ;donc le lavage, outre des questions d'hygiène, est indispensable après l'achat des tissus! Allez, je vous montre parce qu'il est quand même pas trop mal, mon premier papipyj!

20180225_212550

IMG_20180220_205930_137

IMG_20180220_185031_145

IMG_20180221_212549_693Pose de poches, pose de passepoil, boutonnières, ajustage, couture de la braguette, un excellent modèle pour apprendre et se perfectionner:

IMG_20180224_182724_288Vous vous dites qu'avec tout ça, Martin est déjà bien équipé; mais depuis je prépare la belle saison avec un pyjama court et un nouveau teesh, peut-être à manches courtes est en vue! et oui.... la rentrée approche à garnds pas et je vais avoir moins de temps alors je profite de mes derniers moments de calme avec mon mini modèle; merci d'avoir pris le temps de lire mon article et à très vite; prenez soin de vous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes enfants doivent avoir un dressing bien garni :)<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite et ce que vont devenir ces jolis tissus ! <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 335
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité