Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
14 mars 2018

En jaune pour la Bonne cause

Début Mars, sur instagram, une opération a été lancée sur la page de Chezmachinepatterns pour parler de l'endométriose, faire le plus de bruit possible pour mettre en lumière cette maladie sournoise et trop souvent méconnue qui touche une femme sur 10, une maladie invalidante et douloureuse, aussi multiple et plurielle que le nombre de femmes qu'elle touche:

        

  • chezmachinepatternsP R E T E S A F A I R E D U B R U I T ?!
    Un battement d’aile de papillon peut amorcer de grandes choses...
    A nous toutes nous pouvons briser ce silence pour que toutes les #endogirl ne se sentent plus seules !
    Alors à vos aiguilles !
    Le concept est simple : coudre du jaune jusqu’au 8 avril !
    En total look si ça vous plait, en touche si vous préférez.
    Peu importe au fond, on veut juste faire parler de l’endométriose.
    Partagez vos cousettes et broderies avec #jecoudscontrelendometriose#50nuancesdejaunecontrelendometriose

j'ai été très touchée par le témoignage de Sewingjess sur son IG:https://www.instagram.com/p/Bf21554hOJ4/?taken-by=sewingjess

 

J'ai donc sorti mes aiguilles, mes crochets, ma MAC (non en fait elle, elle ronronne presque tous les jours, déjà prête pour la bonne cause), déniché du jaune, de toutes les nuances et c'était parti:

IMG_20180308_135126_246

20180314_120507

 

J'ai donc choisi de crocheter la pomme Idunn du livre de Zak a dit en creative twist super chunky de Rico Design, jaune forcément! IMG_20180309_205524_168

 

Puis sur ma lancée de #jecoudsunvetementparmoispourmoi (bon, cette fois, ça en fera deux pour le mois de mars), j'ai acheté spécialement un coupon de jersey jaune paille chez Mondial tissus et opté pour le fameux patron de chez Deer&Doe dont toutes mes amies couturières me parlent et que je voyais passer sur le net avec envie, le Plantain, en optant pour des manches trois-quart; en fait c'est l'ourlet du bas qui m'a donné le plus de mal  parce que je ne suis pas encore bien adroite avec mon aiguille double(http://www.deer-and-doe.fr/) mais sinon c'est vraiment un modèle extra et modulable à l'envie....20180313_171610

 

Et puis j'ai enfin réalisé la broderie des mimosas proposée par l'adorable Caro tricote sur son Blog; quelques grammes de jaune tout en douceur pour la bonne cause et pour faire avancer les choses. J'en profite pour vous conseiller d'aller faire un tour sur ce joli blog, à l'image de Caro, tout en poésie, en tendresse et en merveilles de tutos toujours tellement au top; il y a plusieurs mois, j'avais d'ailleurs réalisé son pirate en crochet qui avait été publié dans le magazine Prima.20180314_115857Voici donc mes participations pour ce projet commun #50nuancesdejaunecontrelendometriose #jecoudscontrelendometriose #jetricotecontrelendometriose #jecrochetecontrelendometriose

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer, ça se passe sur instagram et c'est jusqu'au 8 Avril, alors à vos aiguilles, à vos crochets, à vos tambours; à très vite et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton engagement pour cette cause que je connais bien (une de mes amies en est atteinte :( ). Gros bisou et bonne journée :)
Répondre
A
Jolie ta broderie, le reste l'est tout autant. Je vais sortir mon stock de jaune et essayer de participer aussi :) <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 348
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité