Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
16 mars 2018

Mandala Bollywood

Un peu de couleurs pour oublier le froid qui s'annonce à nouveau, un peu de crochet pour ensoleiller nos journées et apporter un petit grain de folie à la déco de la maison: j'ai opté pour le Mandala dans tambour Bollywood du livre de Silvia Arslan alias Me in my castle "le crochet pour se relaxer" paru aux éditions Créapassions; décdément, Créapassions est très présent dans ma bibli ces derniers temps et dans beaucoup de mes ouvrages, il faut dire que leurs livres DIY sont très bien conçus et permettent aux novices de se lancer tout en étant guidés avec des pas à pas précis et ils proposent dans des domaines divers et variés de belles découvertes d'auteurs et de techniques que ce soit en couture, tricot, crochet, perles, papier, tissage.... Bref, revenons à ce livre que j'adore car il présente beaucoup d'ouvrages qui changent de ce que l'on voit habituellement, avec des astuces et des techniques bien expliquées; la seule chose que je n'ai pas trouvé c'est la difficulté pour chaque projet; certes, je commence à connaitre mes points faibles en crochet, ce que je maitrise bien et ce qui me fait défaut, mais pour une novice, c'est un point de repère important; quand j'ai commencé, un 2 étoiles de difficultés et je passais à un autre projet; je suis donc partie de l'idée que le livre présentait ses ouvrages du plus facile au plus compliqué et  je dirais que ce Mandala (page 38 sur 96) n'est pas pour les grandes débutantes, à cause des nombreux changements de couleurs, des divers points utilisés, mais qu'il est absolument parfait pour apprendre et se perfectionner; et puis avouons le, une fois fini, ça en jette!

20180314_150040Le blog de Me in my castle, c'est ici

 

20180314_145959

et voici les couleurs que j'ai choisies, ce sont des pelotes de coton "Camilla" comme préconisé dans le livre, seules quelques couleurs diffèrent:

IMG_20180215_160622_176

 

J'ai eu du mal au démarrage et puis commencer ce type d'ouvrage pendant le cours de piscine du petit dernier n'était pas une bonne idée! Mais une fois parti, quel bonheur de le voir s'agrandir encore et encore... c'était presque hypnotisant et à la fin, et bien j'aurais voulu qu'il ne se termine pas comme un bon livre qu'on adore et qu'on dévore et que l'on quitte à regret. Parce qu'au final, quand c'est facile, c'est bien, c'est gratifiant de réaliser son crochet, mais quand on va au-delà de ce que l'on connait, quand on dépasse ses limites et que l'on apprend en plus, c'est vraiment génial; avec ce Mandala, j'ai beaucoup appris et notamment "arrête de foncer tête baissée et réfléchis un peu avant de crocheter plus vite que ton ombre!"IMG_20180215_184704_402

20180216_211221

20180219_205415

Une fois mon ouvrage terminé et les fils rentrés, j'ai piqué mon mandala sur une plaque de polystyrène avec des épingles et je l'ai amidonné pour qu'il se tienne bien, surtout qu'il fallait que j'attende de trouver mon cercle à broder de 32 cm et qu'en boutiques je n'ai pas trouvé du tout, donc commande sur le site Amazon et attente avant de pouvoir tendre mon Mandala sur son support. C'était un ouvrage agréable à réaliser, parfois j'ai défait et refait car j'avais mal lu et trop vite, j'ai beaucoup appris avec lui, et je suis vraiment contente du résultat; il y a un autre ouvrage en rond à faire dans ce livre "Le Dreamcatcher plus près des étoiles" avec beaucoup de brides en simple, double, triple et surtout un crochet à faire sur un support cercle en fer; un défi très interessant, je crois! Qui l'a déjà fait? 

Et si vous voulez découvrir un petit article sur Silvia, c'est ici ; vous l'aviez déjà vu sur mon ancien blog et sur celui-ci au travers d'ouvrages en crochet car j'ai commencé en la suivant et en réalisant de nombreux tutos qu'elle proposait régulièrement; alors n'hésitez pas à visiter sa page FB et son Blog....

Je vous retrouve bien vite et vous souhaite une belle journée....et prenez soin de vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle ! J'adore ton mandala, il est trop beau avec toutes ces couleurs pleines de peps : ça fait du bien au moral ! :) Bravo pour tout ce que tu fais : mais que ne sais pas tu faire en fait ? !!! :) Gros bisou et très bonne semaine :)
Répondre
A
Les couleurs sont magnifiques ! Je suis sûre qu'il va faire venir le printemps :)<br /> <br /> Bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité