Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
23 mars 2018

Le Cal Nature de Clam'Art Fil

Depuis un petit moment, je suis une adorable bloggeuse, pétillante et dynamique, talentueuse et adorable et en plus j'adore son petit nom de bloggeuse, elle s'appelle Stéphanie alias La Phanette aux petits pois et j'ai répondu avec plaisir à sa demande de Cal Nature pour le Clam'Art Fil; d'abord, parce que j'aime bien cette idée de crocheter toutes ensemble autour d'un même thème et puis j'aime aussi l'idée de faire quelque chose, juste pour le plaisir de faire et pas en vue de quelque chose en échange, parce que j'aime aussi l'idée de mettre en avant l'art du crochet en particulier et l'art du fil en général; dire qu'il y a encore quelques années, faire soi-même était ringard et s'il n'y avait pas une étiquette c'était pour les nuls.... Les choses ont bien changé, on revient aux essentiels, on privilégie le fait-main et le fait-près-de-chez-soi et c'est tant mieux! 

Mais revenons à Clamart; mais qu'est-ce que je vais faire à Clamart? en fait, rien, je me contente de crocheter chez moi et d'envoyer; on ne fait pas bouger comme ça une timide comme moi; et pour tout dire, j'ai même hésité à participer à ce CAL! Allait-on m'y accepter? et puis finalement, avec IG, les échanges étant plus rapides, simples et sans chichis, et parce que j'avais vu que des amies crocheteuses et tricoteuses étaient également présentes, j'ai toqué à la porte et La Phanette m'a gentiment accueilli; normal, c'est un ange!

Sur son Blog, j'ai vu son appel pour le CAl Nature de Clam'Art Fil (http://laphanetteauxpetitspois.fr/2018/02/cal-nature-clamart-fil/), c'est l'épisode 1 et elle vous y présente son projet et le défi à relever; le Clam'Art Fil, c'est le rendez-vous des créateurs et des  amoureux du fil, ça se passera les 5 et 6 mai à l'espace ST-Jo de Clamart avec des ateliers, des ventes et des expos et de belles rencontres! je n'y serais pas, mais mes petites créas en crochet réalisées d'après les tutos de créatrices y seront; je vous les présente:

 

 

20180320_210030Voici ma petite jardinière qui est , elle, une création personnelle avec des plantes liane vertes et les petites fleurs(http://www.passion-crochet.com/fleurs.html) que je voulais mettre en valeur sont un tuto de Passion crochet 

 

 

20180320_084955

Les cerises ont été spécialement créées par La Phanette aux petits pois pour cette occasion spéciale (http://laphanetteauxpetitspois.fr/2018/03/cerises-crochet-clam-art-fil-diy-pdf/); ne sont-elles pas craquantes! de quoi faire venir le Printemps, enfin!!!

 

 

20180319_080124

Oh, un petit lapin(https://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.fr/2018/02/un-lapinou-pour-le-cal-nature-clamart.html)! ça tombe bien, Pâques arrive à grand pas et celui-ci, c'est La souris aux petits doigts qui le propose sur son Blog; elle propose d'ailleurs également un autre petit lapin pour y installer les chocolats de pâques; trop mignon! Une affaire à suivre, je pense, et une personne à découvrir, si vous ne la connaissez pas, elle a un talent fou et manie les aiguilles comme une déesse. Mon lapinou n'est pas aussi mignon que le sien, mais il fait tout de même parti du voyage vers Clamart...

 

 

cactus tuto crochet deco amigurumi DIY

J'ai également joint au colis 3 cactus réalisés il y a un moment en suivant les tutos de Fée du tricot (http://feedutricot.blogspot.fr/2016/09/mini-cactus-punk-2-tuto-inside.html); ici c'est une photo des cactus de Fée du tricot, les miens sont dans le colis en photo plus bas

 

IMG_20180315_175222_439

Enfin, le petit poussin (http://happycrochetetc.fr/petit-poussin-au-crochet-pour-preparer-paques/vivyane-veka) de Vyviane Veka a fait aussi le voyage; il a été crocheté pour soutenir les #endogirls dont j'ai parlé précédemment, il va vivre sa petite vie de poussin à Clamart et puis ce tutoriel de Vivyane du bout des doigts est si joli qu'il faut en faire profiter le plus grand nombre!

 

 

20180322_094452

Un petit colis fin prêt, enfin envoyé, et je suis impatiente de suivre l'aventure sur le Blog de La Phanette. Je retourne à mes aiguilles et crochets et mes tissus; j'ai encore beaucoup à faire, notamment pour continuer à soutenir le mouvement initiée sur IG pour faire parler de l'endométriose; et un futur projet solidaire avec Modes&travaux...

Je vous dis à très vite et prenez soin de vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, effectivement j'avais bien vu passer tes belles créations sur Instagram : bravo à toi pour ton grand coeur, ta bonne humeur...et à tout ce que tu fais !! :) Gros bisou et bonne fin de semaine :) <3
Répondre
P
Comment ça ton petit lapin n'est pas si mignon que celui d'Aurélie ? Moi je l'adoore ! Il est super chou !<br /> <br /> Merci pour ces trèèèès gentils mots, je suis très touchée et émue.<br /> <br /> Et je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir avant d'intégrer le CAL car je l'ai ressenti moi même avant d'ouvrir ce CAL. :-D <br /> <br /> Quant à ton colis, il est meeerveilleux. Je suis admirative de tout ce que tu as fait et j'ai vraiment hâte de voir toutes ces belles créations en situation.<br /> <br /> Merciiiii pour tout ! <3<br /> <br /> Et hâte d'en savoir un peu plus sur ce projet Modes et travaux.<br /> <br /> Belle soirée et bon week end !
Répondre
A
En voilà un colis bien garni ! Bravo pour toutes tes jolies réalisations ! <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 323
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité