Mon petit dernier aime visiblement beaucoup le livre de Mélanie Moubarek alias L'atelier des Belles Bulles "Coutures pour petit mec", à tel point qu'il m'a demandé 2 autres coutures pour lui et que je suis en train de lui coudre une nouvelle petite chose;

mais en attendant de vous montrer ce dernier ouvrage, je vous présente un nouveau teesh à capuche que les instagrameuses ont déjà pu voir car je l'ai présenté pour le défi solidaire #jecoudscontrelendometriose #50nuancesdejaunecontrel'endometriose:

20180322_155111

Un magnifique tissu sweat léger de chez Motif personnel, parfait pour le printemps, qui tarde un peu, on est d'accord, mais qui va bien finir par arriver! une couleur jaune et des motifs garçons pas trop voyants, des bords noirs et une doublure de capuche noire aussi, voilà les demandes de mon fils.

 

20180322_074413Le jaune fait peu parti de ma garde-robe et de celle de mes fils, alors j'en ai spécialement acheté pour soutenir le mouvement et découvert à cette occasion des sites de ventes de tissus que je ne connaissais pas du tout, et notamment Motif personnel, et pour une première commande, c'est une belle découverte et un choix de tissus et une qualité irréprochable, et en plus une livraison rapide et soignée comme je les aime, avec des tissus bien coupés et  propres ...Vraiment un site que je vous recommande, si vous ne le connaissais pas! bon, je suis sure que les addictes à la couture le connaissent déjà bien, mais avant de coudre des vêtements, je me cantonnais à quelques sites connus et à l'achat de cotons basiques et en petite quantité et là, j'ai besoin de nouveautés, de jerseys et sweats et d'ailleurs... je suis à la recherche de tissus spécifiques pour faire les shorts de bain de mes garçons et je n'en trouve pas, ou ne sais pas quoi prendre sur les sites que je connais, donc si vous avez un conseil, n'hésitez pas!

 

20180320_105029Il parait grand comme ça, mais c'est bien un 8 ans:

20180320_120610

 

Et puis toujours pleine d'espoir à l'idée de voir venir le soleil et la chaleur, j'ai choisi d'utiliser un chouette tissu de chez Mod'Tissus de Tours pour coudre un Blaise en été en 8 ans pour mon loulou:

20180316_144438

Avouez que ce tissu est top tout de même, et pourtant mon fils, pas encore 9 ans, m'a dit, ok pour un pyjama, mais en tee-shirt pour l'école, pas question, on va trop me voir!!!! Hallucinant... et finalement en pyjama court, il est canon et je suis ravie des bons conseils de la vendeuse de la boutique qui m'a aidé à choisir la bonne couleur assortie:

20180317_174436Hélas, vous ne le verrez pas porté, Martin trouve que ça caille trop, il porte pour l'instant son blaise version hiver et son papypij, mais t'as qu'à bien te tenir prêt, l'été, parce que nous, on est dans les starting-blocks, prêts à sorir tee-shirt et short, jupette et petit top!

Allez, je retourne à mes coutures, perso et solidaires, à mes crochets, et à mon tricot (j'ai un encours qui dure un peu trop, voilà le problème quand on se diversifie trop!) alors je vous dis à très vite et prenez soin de vous!