Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
13 avril 2018

I Am Arielle !

Le soleil nous fait défaut en ce moment, la plage me manque et soudain, je me prends pour une sirène, pensez-vous? pas du tout, le ciel ne m 'est pas encore tombé sur la tête mais moi je suis tombée sur un livre de couture qui me plait énormément et dans ce livre il y a un patron qui s'appelle Arielle et qui m'appelle; et ce livre c'est Dressing Idéal par Marie-Emilienne Viollet alias I Am Patterns, un livre qui porte vraiment bien son nom car il revisite des classiques, permet à partir d'une base de créer son propre vêtement en ajustant ou en rajoutant ou en coupant afin d'obtenir son vêtement idéal; pour l'instant je me contente de suivre le livre, sans trop changer , quoique, vous le verrez, j'ai quand même apporté une petite modification au patron:

20180411_183233J'ai choisi un jersey à rayures, ce qui n'est pas forcément le plus facile dans la couture car il faut que les rayures soient raccords pour que ça soit joli; pour une première fois, je ne m'en sors pas trop mal, mais peut mieux faire...

20180411_183721

20180411_183509

Toujours une taille 38 et le patron taille vraiment pile comme il faut; donc clairement il ne fallait pas plus grand, il aurait par contre fallu un jersey un peu plus stretch avec un poil plus d'élastanne; c'est une chose qu'il va falloir que je vérifie quand je choisis et commande mes tissus en fonction d'un modèle; et prendre un peu plus de tissus qd je dois coudre des manches longues, ce qui explique que j'ai fait des rebords de manches assez longs pour bidouiller mon patron car avec le tissu restant je ne pouvais coudre que des manches trois-quart et bof, pas envie pour ma marinière; au moins je n'ai pas de perte de tissu, j'ai tout utilisé ou presque sauf une large bande qui me servira à réaliser des revers de manches pour d'autres projets.

20180411_182051

20180411_183349

20180411_151308

20180411_151348

20180411_162649

20180411_182016Finalement le plus laborieux pour moi c'est de jouer les mannequins et de réussir à attraper mon ado photographe qui me fait tellement rigoler que ça ne ressemble plus à rien; crise de fou rire garanti ! 

Et voilà donc ma seconde cousette pour mon challenge #jecoudsunvetementparmoispourmoi  ; je ne pensais pas tenir ce défi, donc je suis contente et finalement le plus difficile c'est de choisir un projet et de trouver le temps nécessaire pour le réaliser; parfois ça va tout seul et parfois j'ai tellement à faire en même temps que ça crise un peu; d'ailleurs j'ai récemment mélanger des patrons entre eux et il est grand temps de mettre de l'orde la dedans; ça tombe bien, j'ai trouvé un article intéressant sur la façon d'organiser le rangement des nombreux patrons de couture sur la page Salon de la couture  avec les astuces de Nadège du Blog C'est moi le patronhttps://nadege4219.wixsite.com/cestmoilepatron/ranger-ses-patrons-de-couture).

Et si maintenant on parlait crochet et broderie? ça fait longtemps, alors en attendant de prendre le temps d'écrire mon prochain article car, soyons clair, je ne suis  pas à jour du tout dans mes articles, ni dans mes réponses aux commentaires (et je m'en excuse sincèrement), je vous souhaite un beau week-end qui approche et je vous dis à bientôt; prenez soin de vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quelle jolie silhouette dans ce magnifique vêtement marin....
Répondre
A
Elle est top ta marinière et chapeau pour le raccord des rayures ! <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité