Peu présente ces derniers jours pour cause de vacances des enfants et nombreuses visites de la famille, très en retard sur mes articles de Blog, je prends enfin le temps de vous présenter deux travaux au crochet qui ont été réalisés il y a un bon moment, mais offerts seulement ce week-end à ma maman pour son anniversaire; Annie m'avait passé commande de filets à provisions pour ses courses sur le marché, en me disant que ce n'était pas pressé! j'ai fait celle qui avait oublié, mais en vrai, depuis sa demande il y a plus de 6 mois je m'active; et ça tombe bien, dimanche dernier c'était son anniversaire et elle était chez nous et j'avais même invité mon frère et sa petite famille, bref j'ai vu mes nièces aux jupettes qui tournent (qui elles aussi m'ont passé un tas de commande!) et c'était bien, c'était chouette.

Alors, je vous préviens, attention les yeux, ça pique et ça flashe, mais c'est normal, ma maman perdant peu à peu la vue, je privilégie pour elle des couleurs qui pètent pour qu'elle ne  perde pas ses précieux sac filet et puis comme ça mon père la repère de loin aussi! Malin, non? ;-) 

20180211_171354

Ah ben, je vous avais prévenu, il fallait mettre les lunettes de soleil! au départ je l'avais laissé tel quel, sans fermeture, et puis finalement un lien en tissu c'était plus chouette aussi; et comme je l'avais réalisé en plein hiver, j'avais comme des envies de couleurs:

IMG_20180220_142902_201ce modèle est tiré d'un tutoriel proposé par Anne Cudon alias Pouic Pick, c'est le "sac à mimolette" et je l'ai crocheté en Phildar Phil mystère coloris orangeade et mimosa; il est assez grand pour y ranger les plus grands des légumes et l'ouverture est plutôt large, de quoi faire de belles courses sans multiplier les sacs. Comme vous pouvez le voir, quand on le crochète, cela fait un sacré rond, mais aps de panique si ca semble impressionnant, ce n'est pas très compliqué en fait, c'est juste long et répétitif!

IMG_20180207_110830_538

Le suivant est un peu plus petit, et plus neutre, enfin tout est relatif car la encore la couleur est bien présente, mais en version uniforme:

20180410_182153

20180403_214316

20180410_182425

Et voilà, c'est fini pour les photos qui piquent. En ce moment, je suis en mode couture secrète et en mode tricot de châle pour moi; on se revoit donc très bientôt, d'ailleurs je ne vous ai pas encore présenté le nouveau tee-shirt de Martin; bonne journée à toutes et tous et prenez soin de vous