Dans la rubrique #jecoudsunvetementparmoispourmoi, voici la saharienne du Hors-série de Modes&travaux et je suis juste à temps pour la parution de mon travail! Ouf j'ai eu chaud...

En feuilletant le hors-série couture, j'ai de suite craqué pour la saharienne, mais franchement je ne misais pas trop sur le fait que j'allais la coudre un jour celle-là! Magnifique, signée Atelier Amélie Thomas, et estampillée experte, ce n'était visiblement pas dans mes cordes, et puis sur insta, Amélie que je suis a su me motiver et me dire d'oser; et elle avait raison; j'ai certes commis des erreurs, mais aussi pris mon temps et appris énormément et puis ce HS est vraiment très bien fait.

20180527_211724

Plutôt pas mal, non? j'avoue, je suis super heureuse de ma cousette et fière d'être allée au bout de ce projet et j'ai forcément une énorme pensée pour ma grand-mère qui me cousait de nombreux vêtements; les heures passées dans son atelier sous les toits de sa petite maison auront finalement servi et même la MAC qu'elle m'avait offert à la naissance de mon premier garçon est ressortie pour l'occasion; bref bon sang ne saurait mentir!

20180528_174828

20180528_174935

Les poches m' ont pris un temps fou, il fallait être précise dans les coupes et les coutures et les positionnements et alors que je les cousais, je pensais déjà aux nombreuses boutonnières à faire!! ah angoisse... Je n'ai pas mis les pattes en haut des manches pour casser le côté rigide de la couleur noire choisie; ça faisait trop strict avec, et pour rester tout de même dans la sobriété j'ai opté pour des boutons noirs avec un léger reflet irisé; mon tissu vient des Coupons saint-Pierre et je suis ravie de cette première commande chez eux; des coupons de 3 mètres pour coudre des vêtements c'est idéal et les prix sont très corrects. et en plus le service est top, on m'a même appelé pour cause de rupture de stocks de tissus pour m'en proposer d'autres avec une offre de prix plutôt sympa. Cool, non?

20180528_175128

20180524_153903

IMG_20180522_185451_600

J'ai choisi une gabardine de coton satiné noire donc je n'ai pas thermocollé le col contrairement à ce que préconise la créatrice, mon tissu étant plus épais que la toile de lin du modèle; mais si je refais ce modèle, je choisirais cette fois un motif et un tissu plus léger, forcément  à force de coudre, je m'enhardis et j'ai moins peur; le noir c'est chic, et puis ça masque les petits défauts pour un premier gros travail de couture,c'est en fait une des "couleurs" que je porte beaucoup avec un jean, mais plus je couds pour moi et plus j'ai envie de couleurs et de motifs; d'ailleurs le tissu du magazine vient de chez L'atelier de la création et il est vraiment canon; vous connaissez? 

Et voici donc ma cousette du mois de Mai #jecoudsunvetementparmoispourmoi   

à très vite; bises