Régulièrement, je suis sollicitée ou parfois conseillée par une amie afin de donner un peu de temps pour une bonne cause! Il y a quelques mois c'était un défi couture et tricot et crochet en jaune pour mettre en avant l'endométriose; et cette fois c'est un défi crochet avec la créations de plusieurs petites "poupées pour l'espoir"afin de récolter des dons en faveur de la recherche contre le cancer.

Je vous mets les infos du groupe afin que vous compreniez mieux comment ces petits crochets vont se transformer en aide précieuse pour ceux qui sont malades et souffrent: 

"Ces poupées sont remises à l'association Philanthrope de Castelnau-Montratier ( Lot ) qui organise une grande journée sportive et festive le dernier dimanche d'Août, et tient également un stand aux marchés les mercredis et Dimanche de juillet et Août.

Ces poupées ne sont pas vendues mais " offertes " en contrepartie de dons reçus pour la recherche contre le Cancer.

La totalité des Dons est reversé en intégralité à la ligue contre le cancer, à l'oncopole de Toulouse ( chercheurs ) et aussi aux hôpitaux locaux pour l'amélioration des conditions des personnes souffrant de cette maladie".

On peut tous être touchés un jour, on est tous concernés, et avec du temps et l'entraide et l'écoute et le don de soi, tous ensemble on peut faire quelque chose de bien, alors si vous savez tricoter ou crocheter et si vous avez un petit moment, même une seule poupée peut tout changer. N'hésitez pas à vous renseigner et la date limite d'envoi des pouopées est en Août, donc il y a encore du temps pour une petite action pour une grande cause (Une poupée pour un espoir 2018 ; le groupe propose de nombreux tutoriels de petites poupées ou doudous, j'en ai déjà réalisé quelques uns que je vous présente ici, des tutos qui sont la propriété du groupe et  je ne peux donc pas vous mettre leurs liens respectifs, mais il était important pour moi de vous les présenter et de vous montrer l'action de cette association Phil’anthrope, qui organise en Aout dans le village de Castelnau-Montratier une journée festive et sportive dont l’intégralité des fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le cancer.

20180611_144619

https://www.instagram.com/p/Bj4p1jiAm6I/?taken-by=les_brico_line_d_annie_et_mary

Réalisés en Ricorumi de  Rico Design, des petites pelotes parfaites pour crocheter des mini amigurumis, avec des couleurs incroyables; on se croirait devant le marchand de glace!

https://www.instagram.com/p/BiMeEcRAEXF/?taken-by=les_brico_line_d_annie_et_mary

Il y a donc Philaé, une petite demoiselle spécialisée imaginée par Croc's Betty pour le groupe , et les animaux en cornets par addict Lilly

Ensuite, toujours avec mes mini pelotes Rico Design, j'ai crocheté un Crayon de l'espoir, un tuto traduit et mis en page par Nathalie Laluque pour le groupe:

IMG_20180619_121353

Puis Mélina la petite fée proposée par Le crochet d'Emi:

20180625_144125

Et comme j'ai bien travaillé, j'ai eu le plaisir de me voir proposer de crocheter Anna, la poupée mystère, cette fois en Phildar!

20180630_153042

D'autres crochets pour le groupe seront encore faits prochaienement avant l'envoi en Août, je les présenterai sur instagram au fur et à mesure; en attendant, je finis les cadeaux de fin d'année de l'enseignante de Martin et je profite des soldes pour faire le pleins de tissus à moindre coût pour mes futures coutures; bonne journée à toutes et à très vite!