Il y a quelques jours, j'ai eu la joie d'avoir un message de la créatrice de L'Usine à Bulles, qui m'a annoncé que j'avais gagné deux e-patrons de chez Couturette et je peux vous le dire, j'étais vraiment très très contente; et Sarah de Couturette m'a contacté dans la foulée pour me demander mes deux choix de patrons; j'ai choisi Nina et Basma que j'ai reçus très vite et téléchargés sans problème. J'aime bien que tout se passe sans accrocs!

L'Usine à Bulles, c'est le nom du blog de Laurianne, que je suis depuis un petit moment, et qui partage avec nous ses tutoriels, ses astuces, ses conseils pour débuter en couture, qui nous présente avec talent sa garde-robe home made; elle est aussi créatrice de la marque de vêtemenst et des patrons L'Usine à Bulles et est l'auteur du livre "Ma déco Hygge"; bref, elle s'y connait et je suis ses conseils avec assiduité! Alors quand j'ai reçu son message, imaginez la danse de la joie...

Surtout que sarah de chez Couturette est une personne que j'aime énormément, qui propose des patrons pour les femmes, toutes les femmes quelque soit leur morphologie parce qu 'elle a a coeur que chaque femme se sente bien dans ses vêtements; et puis ses patrons sont vraiment un must à suivre pour coudre sans souci! Elle est jeune, elle a du talent, elle est adorable, prend le temps d'écouter et d'échanger avec celles qui la suivent et elle a mis en place un système de vente de coupons plutôt innovant sur le marché français; bref elle ose, elle s'investit énormément dans ce qu'elle fait et je trouve ça génial!

J'ai opté pour Nina en premier car je l'ai admiré chez Laurianne (http://lusineabulle.blogspot.com/2018/06/tunique-nina-de-couturette.html ) et puis j'ai vu les différentes interprétations des autres couturières, notamment celle de Barbaracraftandfabric en vichy noire de chez Les Coupons de Saint-Pierre et forcément c'était ce patron en premier que je voulais coudre; mais moi j'ai opté pour un tissu différent et disons, à priori, pas adapté pour ce modèle et qui au final lui va comme un gant: un coupon de chez Linnamorata en jersey Viscose acheté au magasin Mondial Tissus de Chambray-les-Tours

20180718_102855

J'ai choisi la taille 38 et il fallait rajouter les marges de couture, j'aurais pu coudre un 38 sans marge en fait, mais le principe de cette blouse Nina est d'être assez large pour être libre de ses mouvements ,à porter sur un jean slim noir et des bottines par exemple! 

20180712_142807

20180712_142840

 

Le plus long a été de découper et coller entre eux les differents papiers du patron, puis de décalquer la taille choisie car je voulais garder toutes les tailles au cas où je souhaiterais faire un modèle identique pour quelqu'un d'autre à laquelle je pense déjà! Ensuite, comme j'avais un coupon magnifique de chez Linnamorata et que je voulais absolument utiliser ce tissu-là, j'ai dû biaiser car mon tissu avait été on ne peut plus mal coupé en magasin (franchement, vu le tissu et le soin qu'apporte la créatrice de chez Linnamorata à ses tissus, c'est vraiment dommage!), j'ai donc une jupette coupé dans l'autre sens par rapport au buste et plus petite aussi; et l'intérieur a été doublé avec un jersey basique coordonné au tissu car je n'avais plus assez de mon Linnamorata chéri.

 

IMG_20180711_074249_203

20180712_143053

 

J'ai bien suivi le patron pour l'arrondi particulier du haut, ce qui en fait un modèle unique!20180712_142317

J'ai pris soin de bien répartir mes fronces; vous la voyez bien la petite touche de bleue turquoise que l'on retrouve dans la parementure intérieure?20180712_142322Et j'ai fini en cousant à la main un ruban de velours ras coordonné au tissu pour une finition du col plus jolie et plus douce également

20180712_142358J'ai fait une petite vidéo de ma blouse qui tourne mais impossible de la publier, même en passant par ma chaine Youtube des brico'Line; décidément, en ce moment, pas facile de publier! Allez, je retourne à mes encours, le temps presse et je n'avance pas aussi vite que je le voudrais avec les vacances.

A très bientôt et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être déjà.