Depuis un bon moment maintenant, je suis une créatrice adorable qui réalise des poupées sublimes Waldorf et tricote à merveille, elle s'appelle, Nathalie, alias My Lovelly Dolls; j'avais déjà eu le plaisir de tricoter, en avant-première, son tout premier Tutoriel Natur'Elle dont j'ai déjà parlé dans un article cet hiver; et cette fois-ci, elle m'a renouvelé sa confiance, en me demandant de tester son dernier bébé-tuto, le châle A Cassandre! Forcément, j'ai dit oui et je m'y suis mise très vite, mais par contre, de toutes les testeuses, j'ai sûrement dû être la plus lente et la moins douée...Heureusement, Nathalie a su être patiente et à l'écoute lorsque je butais sur une difficulté, dû, non pas à un tutoriel imprécis( bien au contraire, ce tuto est parfait du début à la fin !) mais à mes énormes lacunes en tricot; peu importe, j'abandonne rarement, je n'allais pas m'avouer vaincue sans combattre ma laine récalcitrante, j'ai essayé et fait et défait et refait avant de comprendre que je me complique trop la vie et que je réfléchis trop! Le tricot, c'est zen alors laisse toi aller et fais sans analyser, et ça va aller tout seul... Elle avait raison, Nathalie, parce que j'ai vraiment adoré le tricoter, ce châle tout doux!

20180804_202105

En ce qui concerne ma lenteur, j'ai une excuse, il faisait horriblement chaud (canicule oblige) et tricoter une telle laine, aussi belle soit-elle, par plus de 30 degrés dans une régions sans un souffle d'air n'est pas une sinécure, alors j'ai pris mon temps et savourer ce tricot-bonbon-gourmand avec délice; j'ai découvert les points ajourés, plus faciles qu'on ne le croit, et les rangs raccourcis, vraiment sympas à tricoter, une fois qu'on a compris le truc, pour peu que l' on ne se complique pas la vie! 

20180809_161205

Parlons de cette laine! Après avoir lu le tutoriel de Nathalie, j'ai opté pour de la Plassard, qualité Bruine en gris chiné et Mélodie en jaune duveteux tout doux, et de la Langyarns Alice coloris ivoire. Par contre, je n'ai pas tricoté avec des aiguilles souples mais avec des fixes comme j'ai appris avec Annie, ma maman; je bloque encore avec le travail à l'aguille souple et pourtant en voyant mes acolytes travailler, je me rends compte que ça doit être bien agréable et tellement plus confortable car à la fin, il y a un nombre conséquent de mailles sur l'aiguille et c'est incroyablement lourd à porter.

20180801_202118

Voici le lien du tutoriel de My Lovelly Dolls que vous pouvez retrouver sur le site Makerist avec son autre tuto: https://www.makerist.fr/patterns/chale-a-cassandre-patron-et-explications-detailles; c'est un site sérieux et très bien fait que j'ai déjà pu tester pour des cours en ligne de couture de jersey et que j'adore.

IMG_20180717_092821_487

J'espère que vous aurez envie de tricoter ce joli châle tout doux et bien enveloppant, parfait pour les soirées fraiches de la fin de saison dans certaines régions; merci à Nathalie pour sa confiance et sa grande gentillesse; je vous conseille de visiter son Blog dont j'ai mis le lien plus haut (il suffit de cliquer sur le nom My Lovelly dolls), on y trouve de bien jolies choses et surtout vous l'aurez remarqué, on aime énormément toutes les deux le jardinage, le fait-main et les produits respectueux de la Nature, alors hop, hop, hop, on file se faire plaisir et visiter sa jolie page.

A très vite et prenez soin de vous