Halloween, c'est demain et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mes derniers petits travaux, spécialement réalisés pour l'occasion!

20181030_104322

Il y a d'abord le petit fantôme simplissime proposé par La souris aux petits doigts sur son blog; vraiment, si vous voulez un projet crochet facile, rapide et vraiment trop craquant, c'est celui-ci qu'il vous faut; un reste de laine blanche, ici de la bergere de france légèrement irisée, quelques mailles serrées et augmentations et diminutions et le tour est joué! Regardez moi cette bouille trop mignonne:

20181028_195328

 

le tuto de ce petit fantôme est à retrouver ici et si vous voulez en savoir plus sur l'univers d'Aurélie c'est sur son blog ou son FB.

Et comme Aurélie est un amour de créatrice et qu'elle aime mettre en avant le travail des autres, elle a présenté le travail de Caticoud qui sur son Blog propose une citrouille un peu spéciale qui m'a fait bien craqué:

IMG_20181029_100439_518

Je vous présente la citrouille Frida d'après le tuto de Caticoud; ça change de ce que l'on voit habituellement et ça me plait bien; c'est l'occasion de découvrir également l'univers de Caticoud... Le plus dur à réaliser pour cette citrouille unique et atypique, ce sont les sourcils à la Frida, c'est vraiment ce qui fait qu'elle est reconnaissable immédiatement et je m'y suis prise 3 fois avant d'avoir le résultat satisfaisant; mais avouez que ça en vaut la peine car ce tuto est vraiment trop chouette à faire. Que d'idées sympas à retrouver sur le Blog de cette créatrice discrète et qui sait toujours trouver le ton juste, la bonne idée, le petit truc en plus qui vous fait chavirer, c'est un univers vraiment unique, très girly, un peu Kawaï, très sensible, un univers qui me touche énormément et qui , j'en suis sûre, ne vous laissera pas indifférents.

20181029_100006

Attention, une citrouille Frida peut cacher un petit fantôme trognon!

Et que serait la fête d'Halloween sans un déguisement? oh là là, je vous entend déjà vous demander quel costume je vais porter? je vous laisserais bien le suspense jusqu'à demain, moi! Mais comme ce n'est pas un costume pour moi, je ne vais pas être trop méchante et vous montrer la nouvelle tenue de ma poupée Clems d'Alice Balice:

572bed7b-e9db-406f-bfb8-3f932e90cadb

C'est la tenue de Clems l'ensorcelante d'après le tutoriel d'Alice, à retrouver sur son e-shop ( en plus en ce moment, le tuto est à 3 euros au lieu de 6!)

je l'ai crocheté en Gong noire de chez Plassard  et pour les couleurs, c'est de la DMC Natura Just coton mauve et orange, plus mon crochet numéro 3.

 

6c8b3f1d-c2a5-4a4f-8656-b1b39b810d01

380ce456-9c9b-4bbe-a472-4a2d483ac78f

 

J'ai fait quelques petites modifications au tuto, j'ai rajouté quelques fioritures aux chaussettes de Clems car je les ai légèrement raccourcies; et je lui ai crocheté un petit shorty orange, mauve et noir aux couleurs de sa tenue et pour les chaussures à bout crochu, j'ai cousu en feutrine noir un petit "coussin" rembourré à la mesure du bout du pied afin de lui donner la bonne forme et éviter de devoir plier le pied de Clems; ainsi elle garde toute sa grandeur et ce sera également plus simple pour la petite demoiselle à qui cette poupée et ses tenues est destinée

20181026_090240

IMG_20181023_085653_610

Et voici donc pour la déco d'Halloween de cette année! Au programme également, des cookies-araignées , des déguisements et une chasse aux bonbons dans la maison en lieu et place de la sortie traditionnelle de maison en maison parce que, frapper aux portes et déranger, ce n'est vraiment pas mon truc du tout! 

J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer, notamment de la couture avec un nouveau sac, et un futur projet qui va me prendre un temps fou, mais un projet au long court comme je les aime, qui demande réflexion, patience et temps! Alors à très vite et prenez soin de vous.