Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
15 décembre 2018

Un petit choupi pour Martin

Comment résister à la demande de mon fils qui trouvait que je faisais vraiment trop de choses pour ses cousines, et lui alors!!!

Et Martin avait repéré le livre de Rose Pierret alias rose et puis c'est tout et ses poupées au crochet et avait bien envie d'avoir une poupée à son éffigie; alors , soyons clairs, si Martin veut vraiment une poupée à son image, il vaut mieux qu'il la demande à Rose car elle sait vraiment parfaitement réaliser des poupées au crochet qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur futur propriétaire! et puis, dans une poupée, le plus dur, et qui pourtant donne toute sa personnalité à cette poupée, ce sont les cheveux et franchement réaliser les cheveux d'un garçon, c'est super compliqué pour moi!

Bon, vous êtes prévenus:

IMG_20181130_093455_651

Vous allez me dire, mais que fait cette tasse à café à côte de Choupi Martin, en fait, il s'agit du petit rendez-vous quotidien de roseetpuiscesttout sur IG #unptitcafetautaf! 

Voilà donc un petit choupi et sa tenue de sport, modèle Jules du livre de Rose, jean et basket, une écharpe pour ne pas avoir froid et une casquette ! La casquette a été crochetée d'après le chapeau de Blanche du même livre "Mes poupées au crochet " aux éditions Marabout; réalisé en qualité Idéal de Bergère de france:

20181118_093200

Il a donc fallu crocheter une nouvelle poupée; et ensuite s'attaquer aux cheveux et si dans la vie s'occuper des cheveux des garçons est plutôt facile, en crochet c'est une autre affaire et pour le coup c'est moi qui ai bien failli m'arracher les cheveux!

20181120_174730

Bon alors, maman , tu te lances ou quoi parce que moi, j'ai froid!! tu sais que l'on est en hiver, n'est-ce pas? et puis si ça continue, ton blog va être censuré, je suis tout nu quand même!!!

20181121_102903

Depuis, cette poupée a subi un habillage en règle et une petite coupe réglementaire:

IMG_20181130_093455_663

IMG_20181130_093455_650

sinon, il faut que je vous dise que Rose a eu le bonheur de voir ses poupées en présentation dans l'émission des maternelles sur France 5 : https://www.facebook.com/LaMaisonDesMaternelles/photos/a.171335409961563/573956043032829/?type=3&theater

Un succès amplement mérité pour une jeune femme adorable, toujours dispo pour répondre aux questions, pour résoudre un souci technique de crochet, mais je vous rassure, son livre est vraiment top! c'est une belle histoire que l'on prend plaisir à lire et a feuilleter, encore et encore; d'ailleurs, Martin m'a demandé une autre tenue, donc...

A très bientôt

bise

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cette poupée Martin est vraiment adorable. C'est sympa de nous montrer les étapes. La coupe de cheveux est vraiment top. Toute mignonne cette poupée :D
Répondre
A
Il est trop chou ce Mini Martin !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité