Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
16 décembre 2018

Ma jupe Artesane en neoprène

Une petite jupe pour les fêtes? ça tombe bien , j'ai le hors-série de Modes&travaux en partenariat avec Artesane et la jupe croisée m'a tapé dans l'oeil; et ça tombe encore plus bien (ouh, là, là, ça se dit, ça!!) j'ai un tissu de chez Craftine mercerie vraiment canon qui va lui aller comme un gant!

IMG_20181129_170934_529

C'est un tissu Néoprène impression noire effet craquelé sur fond bordeaux, une matière ultra douce et confortable et vraiment très interessante à travailler.

1e2f8403-9a67-4f44-afc1-c10605d0f04e

Pas de difficultés majeures sur cette jupe et en plus Artesane propose une vidéo sur le montage des pinces, mais inattentive que je suis (la fin d'année est proche et la fatigue se fait clairement sentir!), j'en ai positionné une dans le mauvais sens et bien sûr, c'est celle qui se trouve au niveau d'une boutonnière, ce qui ne m'arrange pas; mais j'ai eu peur d'abimer mon tissu en enlevant toute la ceinture pour refaire donc , ben, tant pis!

Collage 2018-11-30 15_33_05

Par contre, je suis hyper contente de mes boutons, pile le bon bordeaux de la jupe et qui sont des boutons qui avaient été réalisés par ma grand-mère, en tissu, pour une veste qu'elle m'avait cousue; la veste n'est plus, mais j'avais forcément gardé les boutons!

91e5cff6-803a-4831-8fa8-87a6a2a6917f

Si une de mes pinces ne trouve pas grace à mes yeux, je suis plutôt contente de mon ourlet, ce qui arrive rarement ! j'ai toujours du mal avec les petites finitions comme les ourlets ou les boutonnières par exemple, alors quand ça marche, c'est une petite victoire!

J'ai donc testé les tissu de chez Craftine, et je vous avoue que je suis super contente de ce que j'ai reçu; les tissus sont nickels, bien coupés et propres et la commande sur le site est rapide et facile; un délai de livraison un peu long, mais c'est bien connu, la couturière est toujours pressée!

Du coup, je me laisserais bien tenter par une Craftine Box; le principe, c'est une box remplie de tissus et mercerie pour réaliser un projet au choix et que l'on reçoit tous les deux mois! J'en avais gagné une il ya un moment mais je ne cousais pas trop à l'époque et j'avais peur de gacher le tissu très aérien en plus! un projet pour le printemps?

Dites donc, trois articles en peu de temps, il va neiger ou quoi,

Bise et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'étonnes d'être un peu fatiguée avec tout ce que tu crées en ce moment :)<br /> <br /> T'inquiètes pas pour la pince, on n'y voit que du feu, elle est toute jolie cette jupe !<br /> <br /> Bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 354
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité